Défaite du Gym à St-Etienne ce soir, sur le score de 4 à 0. Les Aiglons s'inclinent lourdement, en étant réduit à 10 au bout de 25 minutes suite à l'expulsion de Valentin Eysseric. Un match à oublier.
Le premier but stephanois est inscrit sur un penalty généreux obtenu et transformé par Aubameyang (5e), l'attaquant stéphanois s'emmelant tout seul les pinceaux dans la surface niçoise. L'arbitre, M. Varela, refusera ensuite un but valable de Civelli pour Nice (8e), suite à une soit disante charge du défenseur niçois sur le solide portier Ruffier. A noter ensuite l'expulsion logique de Valentin Eysseric, qui a brisé malencontreusement la cheville de Jérémy Clément sur un tacle (24e). Un tacle plus maladroit que méchant de la part du meneur de jeu niçois. Nice ne s'en relévera pas.
En seconde période, alors que Ruffier aurait pu être expulsé après avoir bousculé Bauthéac (47e), les stéphanois prennent le large, par des buts de Brandao (60e et 75e) et Mollo (70e). Un match à oublier pour Nice, en espérant un arbitrage un peu plus normal à l'avenir.
Feuille de match :
A St-Etienne, Stade Geoffroy Guichard,
AS St-Etienne - OGC Nice : 2 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Varela
But : Aubameyang (5e sp), Brandao (60e, 75e) , Mollo (70e) pour St-Etienne
Avertissements : Gomis (5e), Bautheac (61e) Ã Nice
Expulsion : Eysseric (24e) Ã Nice
Les équipes :
St Etienne : Ruffier – Clerc, Perrin (cap), Bayal, Brison – Lemoine, Clément, Cohade – Aubameyang, Brandao (Bodmer, 76e), Mollo
Nice : Ospina – Puel, Gomis, Civelli, Kolodziejczak – Anin, Digard (cap, Palun, 72e)) – Eysseric, Meriem (Bruins, 71e), Bauthéac – Maupay (Bosetti, 58e)
Infos liées :
•
Classement
•
Réactions