Nancy remporte son troisième match à domicile de la saison en championnat face à Nice (1-0). Les Aiglons manquent ainsi l’opportunité d’accéder au podium.
Nancy-Nice 1-0
Nancy : Bakar (23e)
Nancy se donne un peu d’air. Et Nice rate le coche. Alors qu’ils pouvaient accéder à la troisième place du championnat en cas de succès, les Aiglons sont passés complètement à côté de leur match et laissent les Lorrains croire encore à leurs chances de maintien. Les hommes de Claude Puel ont semble-t-il prolongé la traditionnelle sieste du dimanche après-midi. Et l’ASNL en a profité. Plus déterminés et plus cohérents, les Nancéiens ont logiquement ouvert la marque grâce à Bakar, buteur en deux temps face à un Ospina abandonné par sa défense (1-0, 23e).
Déjà dangereux auparavant (2e, 8e,13e), les locaux pouvaient alors laisser venir des visiteurs peu menaçants. Pour mieux surgir en contres, Ospina devant encore s’employer sur une tête de Lotiès à la suite d’un corner (39e). Le scénario changeait à peine au retour des vestiaires, même si l’entrée de Bosetti, à la place d’un Bahoken blessé avant la pause, donnait plus de consistance à une attaque qui en manquait cruellement. Le jeune attaquant ne se muera toutefois pas en sauveur en manquant deux belles opportunités (63e, 86e). Après deux buts lorrains refusés pour des hors-jeu inexistants (90e+1, 90e+3), Nancy pouvait bien fêter ce succès devant son public. Son troisième seulement de la saison à Picot qui permet aux protégés de Patrick Gabriel de rester à cinq points du premier non-relégable, Brest.
Les joueurs du match
Si Djamel Bakar a marqué, deux hommes se sont plus particulièrement distingués : Lossemy Karaboué et Benjamin Moukandjo. Tous les deux alignés dans le couloir droit, ils ont su éteindre l’influence du côté fort de l’OGCN. Surtout, le premier nommé a livré une prestation pleine à un poste qui n’est pas le sien (latéral droit).
On n’a pas aimé
Le match étrange proposé par les Aiglons. Venus sans ambition, ils ont semblé ailleurs sur la pelouse de Marcel-Picot. En retard dans les duels, pas compact au niveau du bloc, inexistant offensivement, le collectif niçois n’a pas montré son visage habituel. A ne pas réitérer face à l’OM, dans deux semaines, pour un duel qui s’annonce sulfureux.
Teddy Vadeevaloo
Sport24