Défaite du Gym cet après-midi au stade du Ray, but de Gignac de la tête au quart d'heure de jeu. Le Gym trouvera ensuite le poteau de Mandanda mais ne parviendra pas à revenir au score.
Plus incisifs et biens en place, les Marseillais trouvent rapidement l'ouverture sur un corner de Valbuena. Débarrassé du marquage de Civelli, Gignac se jette premier poteau, pour inscrire de la tête son dixième but de la saison (0-1, 15e). Sonnés, les Niçois réagissent et sont à deux doigts d'égaliser quand Fanni envoie sa tête sur le poteau de Mandanda, avant de voir son gardien sortir une grosse parade sur une demi-volée d'Anin (26e).
En deuxième période, les Aiglons font le siège d'une défense marseillaise qui ne va jamais plier. Mandanda s'impose ainsi sur une frappe de Meriem (49e), avant de voir un coup franc de Digard frôler son poteau gauche (77e). De son côté, l'OM opère en contre, et aurait même pu mettre un deuxième but, si J. Ayew, seul dans la profondeur, n'avait pas tricoté (90e). Reste que la victoire est au bout, et Marseille prend provisoirement la deuxième place, avec quatre points d'avance sur Saint-Etienne, quatrième, et six sur les Niçois, cinquièmes.
Feuille de match :
A Nice, Stade du Ray
OGC Nice - Olympique de Marseille : 0 - 1 (0-1)
Arbitre : M. Duhamel
Spectateurs : 17012
But : Gignac (15e) pour Marseille
Avertissements : Bosetti (75e) Ã Nice; Mandanda (84e) Ã Marseille
Les équipes
Nice : Ospina - Genevois, Civelli, Gomis, Kolodziejczak - Digard (cap), Anin (Bosetti, 65e) - Pied, Meriem (Traoré, 65e), Bauthéac - Cvitanich (Maupay, 81e)
Marseille : Mandanda (cap) - Fanni, Nkoulou (Diawara, 74e), Mendes, Morel - Valbuena, Romao, Cheyrou, A. Ayew - Sougou (J. Ayew, 65e), Gignac (Barton, 81e)
Infos liés :
•
Classement
•
Réactions
•
Vidéos du résumé du match