169 connectés
Accueil > Actualité > OGC Nice : Découvrez les Pépites du Club Actuellement


Actualité :

OGC Nice : Découvrez les Pépites du Club Actuellement

Ogcnissa.com, le 29/04/2025 à 10h55

Découvrez les jeunes joueurs de OGC Nice en 2025, entre jeunes joueurs et joueurs en pleine ascension qui marquent la Ligue 1.

Actuel cinquième de la Ligue 1, l’OGC Nice fait une saison assez modeste grâce à ses jeunes joueurs. En effet, ces joueurs prometteurs sont très nombreux et affolent régulièrement les compteurs et stats. Ces jeunes joueurs sont issus soit du centre de formation azuréen soit de nouvelles recrues. Ces jeunes joueurs ont un objectif bien précis cette saison : celui de qualifier le club pour la prochaine Ligue des Champions. Pour ceux qui souhaitent suivre l’évolution de ces talents et parier sur leurs performances, il est conseillé de télécharger MelBet pour bénéficier des meilleures cotes et analyses. Ils sont sur la bonne voie avec quelques matchs restants dans le championnat.


Centre de Formation du Club


Le club azuréen a une politique de football basée sur une politique maintenue depuis plusieurs années maintenant. En effet, les dirigeants se sont toujours basés sur le centre de formation et recrutent rarement à l’extérieur. Depuis sa création, le centre a formé de nombreux grands joueurs tels que Daniel Bravo, Hugo Lloris ou Malang Sarr, etc. Ces jeunes joueurs de OGC Nice sont recueillis depuis l’enfance et puis formés dans un cadre professionnel par de grands coachs. Ils passent par des étapes dont les U10, U15 etc avant de rejoindre l’équipe première ou être vendu à d’autres clubs.


Aperçu des jeunes joueurs prometteurs actuellement


Actuellement, l’équipe première du club est constituée de plusieurs jeunes joueurs issus du centre de formation. Ces talents portent le club et jouent à divers postes. Ils sont souvent achetés à d’autres clubs sur d’autres continents. Leurs talents et leurs qualités techniques sont des atouts pour le club sur le long terme. Les meilleurs jeunes joueurs actuels sont les suivants:
• Evann Guessand
• Tom Louchet
• Antoine Mendy
• Amidou Doumbouya
• Victor Orakpo
• Yael Nandjou

Evann Guessand
Actuellement Evann Guessand est le visage actuel de l’OGC Nice en équipe première. Formé dans le centre de formation azuréen, ce jeune prodige est actuellement le meilleur buteur de son équipe en Ligue 1. C’est un attaquant complet avec un physique au top et un sens du but redoutable. Il a joué cette année sur tous les postes offensifs (pointe ou ailier) et a aussi délivré des assists à ces partenaires. Il a récemment rejoint l’équipe de la Côte d’Ivoire champion d’Afrique. Il a inscrit 1 but et fait un match exceptionnel face au Burundi. Evann Guessand sera sans doute un futur grand attaquant qui marquera les esprits en Afrique et en Europe.

Tom Louchet
Ce jeune milieu de terrain a été appelé avec le groupe pro lors des matchs amicaux d'avant-saison 2023/2024 par Francesco Farioli. Il a surtout joué le latéral. Il fait sa première en pro le 27 octobre 2023 à Clermont (0-1) en entrant en fin de match. Depuis, il a réussi à faire son trou dans l'équipe pro grâce à sa polyvalence et son intelligence de jeu. Il totalise déjà près de 50 matchs en Ligue 1 en 2 saisons.

Antoine Mendy
Âgé seulement de 21 ans, Mendy est aussi un défenseur de l’OGC Nice qui a un avenir très prometteur devant lui. C’est un pur produit azuréen; il est devenu niçois à 10 ans et est passé par toutes les étapes de formations. Il a signé son premier contrat professionnel il y a trois ans en arrière et a déjà de nombreuses rencontres en championnat et coupes à son actif. Cette saison il a joué une dizaine de matchs avec l’équipe A et affiche des stats impressionnantes. Il a gagné 60% de ces duels et a une vision du jeu extraordinaire. Au niveau international, il a récemment joué avec l’équipe nationale du Sénégal.

Amidou Doumbouya
Ce jeune défenseur français est l’espoir du club azuréen et même du football français. Il est né en 2007 et vient directement du FC Sochaux pour Nice en 2023. Depuis son arrivée, il a joué à plusieurs reprises en Coupe de France ainsi que dans le championnat. Il évolue aussi pour les équipes réserves de la France où il affiche d’excellentes stats. Il a des jeux similaires à la légende espagnole Sergio Ramos et est entouré de vétérans très expérimentés tels que Dante qui lui prodigue des conseils.

Victor Orakpo
Victor Orakpo est un jeune attaquant nigérian qui est arrivé en provenance du Bayern Munich fin janvier 2024, avec un contrat de 3 ans et demi. International U20 des Super Eagles, le géant (1m94) a d'abord joué avec le groupe Elite avant d'apparaître avec le groupe pro lors des matchs de préparation de la saison 2024/2025. Il marque d'ailleurs son premier but lors du match amical contre les turques de Rizespor. En championnat, il n'a joué que 5 matchs mais a été freiné par des blessures.

Yael Nandjou
Jeune milieu franco sénégalais du groupe Elite, Yaël Nandjou Kwingou a fait ses débuts en pro lors de la saison 2024/2025 en Europa League contre les Glasgow Rangers, alors que Haise devait faire face à une cascade de blessés. Il a réussi à se mettre en lumière et à gratter du temps de jeu par rapport à d'autres jeunes du club. Moins en vue en cette fin de saison avec les retours des pro, il aura sans doute son mot à dire dans les années à venir.


Conclusion
L’équipe niçoise actuellement dirigée par Franck Haise est en course pour la prochaine ligue des champions grâce à ses jeunes joueurs et pépites. En effet, de nombreux jeunes joueurs dont Guessand, Louchet et Mendy portent l’équipe sur leurs épaules par les buts et les passes décisives. Au centre de formation azuréen, de nombreux jeunes brillent déjà dans les différentes catégories et sont déjà convoqués en équipe première. Avec de la persévérance et de la patience, ces jeunes joueurs à l’avenir prometteur hisseront le blason niçois en France et partout en Europe.






- Retour -






31e journee de Ligue 1
ven. 25/04/2025 à 20h45


PSG - Nice : 1-3

Photos » Vidéo »



  32e journee de Ligue 1
dim. 04/05/2025 à 20h



Pts J V N D Diff
 4.    Monaco 55 31 16 7 8 +22
 5.    Lyon 54 31 16 6 9 +20
 6.    Nice 54 31 15 9 7 +20
 7.    Strasbourg 54 31 15 9 7 +13
 8.    Lens 45 31 13 6 12 -2



   28e  ven. 04/04 (20h45) Nice - Nantes : 1 - 2
   29e  sam. 12/04 (21h05) Strasbourg - Nice : 2 - 2
   30e  dim. 20/04 (17h15) Nice - Angers : 2 - 1
   31e  ven. 25/04 (20h45) PSG - Nice : 1 - 3
   32e  dim. 04/05 (20h) Nice - Reims
   33e  dim. 11/05 (20h) Rennes - Nice
   34e  dim. 18/05 (20h) Nice - Brest


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact