Défaite du Gym à Valenciennes ce soir, sur le score de 2 à 1. Neal Maupay aura réussi à égaliser à la 75e, mais Nice encaisse un but en fin de match et s'incline logiquement.
Inexistants à Saint-Etienne, les Nordistes ont brillamment réagi contre Nice. Enthousiastes et solidaires, les joueurs d'Ariël Jacobs appliquent d'entrée un pressing très haut qui étouffe complètement le Gym. Et comme les Valenciennois combinent à merveille offensivement, ils inquiètent rapidement Ospina, qui s'impose devant Melikson (8e), Pujol (9e) et Medjani (17e), avant de craquer face à Doumbia (1-0, 26e). Fatigués de leurs efforts, les Nordistes se reposent sur leurs lauriers et sont vite rappelés à l'ordre par Abriel, qui bute sur Penneteau (30e).
Après la pause, les coéquipiers de Doumbia reprennent leurs esprits mais manquent de finition. Waris (54e), Pujol (58e), Mater (66e) et Melikson (67e) ne parviennent pas à inscrire le but du break et Nice en profite pour revenir sur un de ses rares tirs cadrés, l'oeuvre de Maupay sur un caviar de Bauthéac (1-1, 75e). Mais les Valenciennois s'imposent sur le fil grâce à un but décisif de la recrue hivernale Waris (2-1, 88e). Un succès qui permet à VA de revenir à deux points du premier relégable, à une semaine d'aller défier Paris au Parc. Nice, de son côté, retombe dans ses travers et s'enfonce dans le ventre mou. Une réaction sera attendue à domicile face à Nantes lors de la prochaine journée. Mais le match de coupe contre Monaco en milieu de semaine prochaine est tout d'abord le prochain rendez-vous des Aiglons.
Feuille de match :
A Valenciennes, Stade du Hainaut
Valenciennes FC - OGC Nice : 2 - 1 (1-0)
Arbitre : M. Buquet
Buts : Doumbia (26e), Waris (88e) pour Valenciennes; Maupay (75e) pour Nice
Avertissements : Mater (37e), Waris (88e) Ã Valenciennes; Mendy (48e), Genevois (57e), Bruls (68e) Ã Nice
Les équipes
Valenciennes : Penneteau (cap) - Mater, Medjani, Kagelmacher, Masuaku - Enza-Yamissi, Ducourtioux, Doumbia (Bahebeck, 84e) - Melikson (Da Silva, 90e) - Pujol, Waris
Nice : Ospina - Kolodziejczak, Bodmer, Genevois, Palun - Digard (cap; Bauthéac, 40e), Mendy, Abriel - Bruls, Cvitanich (Maupay, 61e), Puel (Pied, 68e)
Infos liées :
Classement
Vidéo du but de Maupay
Réactions