Au terme d’un match d’un faible niveau, Nice et Nantes se sont séparés sur un match nul (0-0) et restent englués dans le ventre mou.
Nice – Nantes 0-0
Insipide. Les supporters de l’Allianz Riviera auront eu du mérite. Face à un concurrent direct au classement, suite au retrait de trois points aux Nantais cette semaine, Nice avait l’occasion de rebasculer dans la première partie de tableau. Mais face aux nombreuses absences (Digard, Pejcinovic, Kolodziejczak), les Niçois n’ont pas su trouver leurs marques dans ce match. Dominateurs sans être dangereux en début de match, les hommes de Claude Puel ont peu à peu reculé pour laisser venir de timides Nantais. Malgré une possession grandissante, les Canaris n’ont jamais trouvé la touche technique suffisante pour aller crescendo dans cette rencontre.
Et pourtant. Les entraîneurs ont donné de la voix, ont fait des changements. Rien n’aura pu changer le cours d’un match qui devait inévitablement finir sur un nul vierge (0-0). Seul point à relever, les cartons jaunes distribués par Monsieur Enjimi (5 au total). Souvent pour des excès d’engagement ou des gestes d’anti-jeu qui ne faisaient que casser un peu plus un rythme déjà bien faible. Aucun tempo et la peur grandissante de finir sur une fausse note. Genevois est passé près de mettre un point d’orgue à cette rencontre, mais sa tête au premier poteau en toute fin de match n’accrochait pas le cadre (91e). C’est finalement en parfaite harmonie que les deux équipes partagent les points et se stabilisent en milieu de classement.
Le joueur du match :
Maxime Dupe se souviendra tout de même de ce match. Le jeune portier nantais disputait samedi soir son premier match de Ligue 1. Et s’il n’a eu que peu de choses à faire, il les a bien faites. N’hésitant pas à sortir des poings, il a été rassurant sur la plupart des ballons aériens. Prometteur à seulement 20 ans.
On n’a pas aimé :
Quelles ambitions avaient les deux équipes en rentrant sur la pelouse de l’Allianz Riviera ? Vouloir prendre un point est compréhensible, mais afficher un certain niveau de jeu est tout de même important lorsque l’on évolue en première division. Au moins par respect pour les supporters venus au stade.
Edouard Mathieu
Sport24