Presse :
Le Ray bon pour l'Intertoto
Nice-Matin, le 21/06/2003 à 10h10
Les niçois pourront jouer sur leur terrain le premier match officiel de la saison 2003/2004. La Ligue n'y voit a priori aucun inconvénient.
C'est Charles Girardot, président de la commission des stades à la Ligue, qui le dit : « Le dossier du stade du Ray n'a pas encore été examiné, mais les responsables de l'UEFA se sont appuyés sur des informations que nous leur avons données et il ne devrait pas y avoir de problème lors du premier tour en Coupe Intertoto pour les Niçois. Quand on voit des rencontres jouées à Malte, par exemple, les dirigeants de l'OGCN n'ont pas trop de souci à se faire ».
Une bonne nouvelle pour les Aiglons, même si rien n'est encore officiel. Mais à trois semaines du match, on ne voit pas comment les autorités compétentes pourraient empêcher le Ray d'accueillir une formation lituanienne ou suédoise pour débuter la saison en fanfare.
Du côté de la municipalité, on reste confiant, tout en étant conscient des travaux à réaliser pour améliorer un Ray vieillissant.
« On nous a demandé de rajouter plusieurs caméras vidéo, des places en tribunes et plusieurs autres sortes de travaux. C'est en bonne voie. Concernant la vidéo, elle sera bien en place pour le 12 juillet et après le calendrier sera respecté : début du championnat de L1, puis derniers aménagements en cours de saison ».
Le 29 avril dernier, des représentants de la Ligue étaient venus constater de visu l'état du Ray, mais depuis aucune date n'a encore été avancée concernant le traitement de ce dossier à la LPF
Pour le président du Gym, Maurice Cohen, pas de nouvelle donc bonne nouvelle concernant l'Intertoto ; " Le plus important, c'était l'installation de huit caméras vidéo supplémentaires, un plateau télé plus important et une tribune de presse plus conforme. La ville a bien compris l'urgence de ces mesures et je pense que nous seront prêts pour le 12 juillet».
Après la levée de l'interdiction de recruter à titre onéreux de la DNCG et l'accord (de principe) pour le stade du Ray en Coupe Intertoto, le Gym va préparer en toute sérénité (dès le 25 juin) un championnat de L1 à suspense.
Rudy KOSKAS
© Nice-Matin
- Retour -