Actualité :
Nice - Twente : les réaction
Ogcnissa.com, le 07/11/2024 à 22h08
Franck Haise : « Quand vous êtes malmenés une bonne partie de la première mi-temps, faire 2-2, en étant à 10 pendant 20 minutes, c’est un moindre mal. On a réussi à être résiliant malgré les difficultés dans lesquelles on était pour aller justement cherche ce 2 à 2, ce qui était peu probable à un moment du match. Je fais des choix avec les connaissances que j’ai, que vous n’avez pas forcément, ce qui n'empêche pas un entraineur de se tromper. Je vois le groupe que j'ai, je vois les difficultés athlétiques de certains. J'ai perdu 2 joueurs sur blessure hier. On fait des erreurs ensemble, mais aussi des bonnes choses ensemble. Il va falloir gagner des matchs pour espérer se qualifier. Ce qu’on n’a pas su faire jusqu’à présent. Je ne suis pas sûr qu’on ait un visage différent en championnat et en Europe. On a des moments intéressants puis des insuffisances. »
Dante Bonfim : « Il y avait mieux à faire ce soir. On a beaucoup souffert les 20 ou 25 premières minutes. L'équipe était un peu changée, donc on a mis du temps à se mettre en place. Ensuite on encaisse ce but beaucoup trop tôt et ça nous met en difficulté. Après, il y avait toujours l'envie de bien faire, de revenir dans le match. A la fin, le 2 à 2, c'est plutôt positif, vu qu'on était mené 0-2. Il ne fallait pas prendre ce match à la légère. Il faut se préparer mentalement que ce sont, comme celui de Budapest, des matchs très difficiles. Ils n'ont pas des joueurs très connus, mais ils savent bien jouer au football. Il faut rentrer dans ces matchs avec beaucoup de vigilance, de concentration et d'agressivité pour ne pas se faire surprendre comme nous l'avons été. »
Joseph Oosting (entraineur de Twente) : « Je ne suis pas content du résultat. Nous avons très bien entamé le match et bien joué. C'est dommage que ça se termine de cette façon. Nous avons raté beaucoup d'occasions. Nous aurions pu tuer le match, mais nous ne l'avons pas fait. Le premier but que l'on prend vient de nulle part, et le second est une erreur de marquage. C'est très dommage car nous aurions pu faire un meilleur résultat ce soir. »
- Retour -