Presse :
L'OGC Nice embrase le stade de Roquebillière
Nice-Matin, le 03/07/2003 à 08h55
Hier après-midi, une multitude de supporters venus des quatre coins du département ont investi la base de loisirs afin de découvrir la nouvelle formation des Aiglons. Ambiance...
Equipe phare, adulée toutes générations confondues par d'innombrables fans, les Rouge et Noir ont drainé dans leur sillage une foule impressionnante où passionnés et curieux se côtoyaient. Vedettes incontournables et incontestées de cette grande après-midi footbalistique, les joueurs ont fait l'événement en se produisant pour la première fois au grand public dans le cadre d'un stage d'oxygénation et de remise en forme effectué également à Saint-Martin-Vésubie et à la station thermale de Berthemont.
Au cours de la rencontre interne qui débuta aux alentours de 18 heures, les spectateurs encourageant à tout rompre les footballeurs ont pu jauger favorablement leur valeur, appréciant leurs qualités de vitesse, de frappe et d'adresse avant la rencontre Intertoto de samedi en Suède.
Une expérience enrichissante et émouvante pour les jeunes avides de conseils et de dédicaces venus en nombre, rencontrer leurs idoles, une fois le match d'opposition terminé. Face à l'élite, les gamins de l'ASR, qui se sont produits en lever de rideau, ont offert au public un beau spectacle, faisant preuve de pugnacité et de hardiesse.
Entre les deux compétitions, les visiteurs ont pu sillonner les différents stands, dont ceux très convoités de la station thermale de Berthemont qui présentait ses packs de remise en forme et de la Boutique de l'OGCN qui proposait en prélude à sa prochaine ouverture, rue Lépante à Nice, moult gadgets et vêtements aux couleurs du club.
Des retombées positives
A l'instar de Saint-Martin-Vésubie, la commune de Roquebillière dans le cadre d'un partenariat avec l'OGCN concernant l'accueil des joueurs lors de stages de remise en forme a entrepris avec l'aide du conseil général de nombreux travaux : système d'arrosage automatisé, cages de buts mises aux normes, terrain aplani et ensemencement d'un gazon spécifique de qualité. La station thermale s'apprête quant à elle à mettre en service un sauna destiné aux Aiglons et ... au public. Pour la circonstance, la municipalité avait fait installer une tribune sur laquelle 300 chanceux ont trouvé place. Un pari jugé des plus réussi par le maire Gérard Camous et François Otto-Bruc adjoint délégué aux sports qui trouvent au travers d'un tel partenariat, l'opportunité et les aides nécessaires à l'améliorationet la création de nouveaux équipements ainsi que des retombées médiatiques et économiques importantes.
Eric DALLET
© Nice-Matin
- Retour -