Presse :
Les echos du 10 juillet
Nice-Matin, le 10/07/2003 à 08h15
Finalement, Lilian Laslandes aura quand même eu droit à un petit cadeau de bienvenue hier : Gernot Rohr l'avait autorisé à une mini grasse matinée !
Le Bordelais a pu dormir jusqu'à 9 heures, avant de gagner le QG du Gym à Saint-Martin-Vésubie en fin de matinée.
« On l'a présenté à ses coéquipiers, au staff et on en a profité pour le chambrer pour être arrivé à table avec cinq minutes de retard » plaisante Gernot Rohr.
Le coach niçois a même eu une longue discussion avec le joueur à la fin du repas. « II est motivé, il est bien. Heureux d'être là avec nous et de tout donner pour Nice.
« Lilian, c'est une valeur sûre du football français, avec 300 matches disputés, plus de cent buts. Ce genre de joueur est précieux, il a une expérience internationale et nationale, son désir et sa motivation de jouer avec nous, c'est intéressant. C'est un attaquant généreux, altruiste et passeur comme Kaba, même s'il a d'autres qualités. Je crois que c'est quelqu'un qui peut nous apporter beaucoup » note Rohr.
Pouvoir travailler avec Laslandes, c'est la concrétisation d'une envie qui remonte en fait à plus de dix ans.
Gernot nous a confié qu'il souhaitait en effet le faire signer à Bordeaux, à l'issue de la saison 91-92, lorsque Lilian évoluait encore en D2 à Saint-Seurin. Mais Rohr avait été écarté de l'équipe professionnelle au profit de Rolland Courbis et s'en était retourné à la formation !
Hier après-midi, onze ans après, Laslandes a enfin effectué son premier entraînement sous les ordres de Gernot Rohr.
De là à affirmer que l'ancien Bastiais sera opérationnel samedi soir face aux Suédois, il y a un pas que l'entraîneur azuréen ne franchit pas encore : « Il sera dans le groupe samedi si tout se passe bien ces jours-ci et surtout s'il est qualifié. Après, s'il peut rentrer dans le dernier quart d'heure, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait...»
Un qui a été privé d'entraînement en revanche hier matin, c'est Malek Cherrad. Le buteur « suédois » s'est en effet donné une entorse lors d'un footing. Il a donc été ménagé car sa cheville avait légèrement enflé.
Aujourd'hui, le staff a programmé la dernière séance d'entraînement à Saint-Martin pour 9h30, suivie de soins aux Thermes de Berthemont.
Les Aiglons regagnent la plaine du Var en milieu d'après-midi.
Abardonado très marqué. - Le début de saison de Pancho Abardonado s'apparente à un chemin de croix. Blessé dès le premier jour de la reprise de l'entraînement, le joueur a eu la douleur de perdre en début de semaine son grand-père, auquel il était très attaché. Mardi soir, Jacques a donc quitté précipitamment Saint-Martin-Vésubie pour se rendre auprès de sa famille. Il était de retour hier après-midi. En cette douloureuse circonstance, Nice-matin lui adresse ses plus sincères condoléances.
Abonnés : ils sont 5000. - Si l'on ajoute les 4479 cartes d'abonnements individuels, aux loges et autres abonnés du Club Privilège, la barre des 5000 fidèles du Gym est franchie. Néanmoins, les dirigeants niçois n'entendent pas s'arrêter en si bon chemin et profitent des trois jours de location du match Nice-Orgryte pour rallonger d'autant la campagne d'abonnement.
Location pour Nice-Örgryte. - La location pour le match Nice-Örgryte de coupe Intertoto du samedi 12 juillet à 20 heures débute aujourd'hui à la billetterie du stade du Ray, de 10h00 à 18h00. Elle se poursuivra demain aux mêmes horaires et samedi, à partir de 10h00 et ce jusqu'au début de la rencontre.
Ils sont sollicités. - Camara : essai à Soulac pour Laval . Ben Haddou serait approché par Angers . La L2 s'intéresse aussi à Ayeli
- Retour -