Presse :
L'envol des Aiglons
Sports.fr, le 16/07/2003 à 23h51
Véritable révélation du dernier championnat, l'OGC Nice aborde cette nouvelle saison empli d'une sérénité retrouvée. Avec un effectif peu changé et un avenir financier assuré, le club et les joueurs peuvent se concentrer sur la compétition. Qualifiés pour le troisième tour de la Coupe Intertoto, les Aiglons espèrent à nouveau jouer les trouble-fête en Ligue1 et pourquoi pas en Europe.
Le soleil azuréen brille sur le stade du Ray. Loin des tourments de la saison passée à la même époque, l'OGC Nice prépare tranquillement la reprise du championnat. L'entraîneur des Aiglons, Gernot Rohr, prolongé, peut en effet compter sur un effectif peu renouvelé. Un moment placé sous recrutement contrôlé par la DNCG, le club a gagné en appel et a pu investir sur le marché des transferts.
Certes, Kaba Diawara, meilleur buteur et passeur du Gym, n'a pas pu être conservé, mais les Niçois ont enregistré les arrivées de l'expérimenté Lilian Laslandes et du prometteur attaquant de Besançon, Georges Ba. Par ailleurs, le prêt du Marseillais Pancho Abardonado a été prolongé, tandis que les ex-Rennais Christophe Meslin et Yoann Bigné ainsi que le gardien Damien Grégorini, prêtés la saison dernière, se sont définitivement engagés en faveur du club niçois. De son côté, Everson, la révélation brésilienne de la saison passée, a décidé de prolonger son bail sur la Côte d'Azur (jusqu'en 2008 !) malgré de nombreuses sollicitations.
Place au Werder
En tout, ce sont neuf titulaires de l'équipe-type qui ont pu être conservés au grand bonheur de Gernot Rohr. Pourtant, le technicien allemand reste prudent sur la saison à venir et sait que l'effet de surprise se sera estompé. L'objectif annoncé officiellement reste d'assurer le maintien. D'autant plus que les Aiglons devront jouer sur plusieurs tableaux.
Qualifiés in extremis pour la Coupe Intertoto, les Niçois ont vu leur préparation estivale chamboulée. Incertains quant aux nombres de matches qu'ils devront jouer dans cette compétition, les joueurs devront apprendre à gérer leurs efforts pour ne pas laisser trop de force dans cette potentielle bataille européenne. Il leur faudra débuter le championnat dans les meilleures conditions physiques. Pour se préparer, le groupe niçois a effectué un stage en altitude à Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes) du 30 juin au 3 juillet et du 7 au 10 juillet. Après une entrée poussive dans la compétition face aux modestes Suédois d'Orgryte (défaite 3-2 à l'aller puis victoire 2-1 au retour), les Aiglons devront hausser leur niveau de jeu pour passer l'obstacle suivant: les Allemands du Werder de Brême, le club des Français Johan Micoud et Valérien Ismaël. Une victoire et les Aiglons se révèleraient à l'Europe...
ARNAUD RISLER
© Sports.fr
- Retour -