Avec un arbitrage lamentable, avec la palme ce soir pour M. Fautrel, le Gym s'incline 2 à 0 face Sochaux. Avec la défaite d'Evian face à Reims, le Gym est mathématiquement maintenu en L1.
Si deux des trois équipes reléguées sont désormais connues (Ajaccio, Valenciennes), la bataille va être acharnée en Ligue 1 pour éviter le dernier billet vers la Ligue 2. Le suspense a été relancé ce dimanche après la défaite d'Evian à Reims (1-0) combinée à la victoire de Sochaux contre Nice (2-0). Quoi qu'il en soit, la défaite d'Evian permet mathématiquement au Gym de se maintenir officiellement en L1. Et c'est le seul point positif que l'on retiendra de cette 36e journée.
Le première période entre Sochaux et Nice pourra laisser des regrets aux Aiglons, dominateurs et qui ratent de peu l'ouverture du score par Jérémy Pied, le ballon étant sorti sur sa ligne par Carlao (15e). Nice trouve même l'ouverture en ouvrant le score par Cvitanich, sur un centre de Bauthéac (38e), mais le but est refusé pour un hors jeu immaginaire de l'argentin. L'arbitre est sauvé dans sa décision car Bauthéac est lui bien hors jeu de quelques centimetres, mais n'avait pas été signalé. Contre le cours du jeu, sur un contre, un coup du sort (but contre son camp de Pejcinovic) permet à Sochaux prendre les devants (1-0, 45e).
En début de seconde période, l'arbitrage français montre de nouveau tout son talent. Un coup franc pour Nice, Cvitanich est retenu largement dans la surface par Corchia qui l'empêche de marquer, et l'arbitre ne siffle pas de penalty, donnant même un carton jaune à l'attaquant niçois pour une soit disante simulation (48e). Les Lionceaux doublent ensuite la mise par Ayew, d'une jolie tête croisée (2-0, 55e). Dario Cvitanich est ensuite expulsé suite à un deuxième carton jaune, pour avoir applaudi le dépassé Fredy Fautrel (79e).
Sochaux revient à un point d'Evian, 17e, qu'il recevra lors de l'ultime journée. Nice profite de la défaite d'Evian à Reims pour assurer mathématiquement son maintien en L1.
Feuille de match :
A Sochaux, Stade Bonal,
FC Sochaux - OGC Nice : 2 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Fautrel
But : Pejcinovic (45e csc), Ayew (55e) pour Sochaux
Avertissements : Ayew (29e), Prcic (33e), Boukari (78e) Ã Sochaux; Bautheac (31e), Cvitanich (46e), Puel (62e) Ã Nice
Expulsion : Cvitanich (79e) Ã Nice
Les équipes
Sochaux : Pelé - Faussurier, Sunzu, Carlão (cap), Marange - Ilaimaharitra, Prcic - Corchia, Roudet, Contout (Boukari, 76e) - Ayew
Nice : Ospina - Kolodziejczak, Bodmer (cap, Pejcinovic, 26e), Genevois, G. Puel - Abriel (Maupay, 66e), Mendy - Pied (Traoré, 66e), Eysseric, Bautheac - Cvitanich
Infos liées :
Classement
L'arbitrage de M. Fautrel
Réactions