Presse :
Evian ne lâche pas prise
Sport24, le 10/05/2014 à 23h56
Grâce à sa victoire contre Nice (2-0), Evian garde son destin en main pour le maintien, avant d’affronter Sochaux lors de la dernière journée.
Evian TG – Nice 1-0
Evian : Bérigaud (19e), Benezet (78e)
Evian ne veut rien lâcher. Après une série de trois défaites consécutives, après avoir vu Sochaux revenir de huit points à un seul, les Hauts Savoyards se devaient de réagir. Ils l’ont fait en s’imposant (2-0) face à une équipe de Nice déjà assurée du maintien et largement remaniée par Claude Puel. Avec de nombreux jeunes comme le gardien Hassen (19 ans) ou le milieu Rafretraniaina (17 ans), qui honorait sa première titularisation en Ligue 1, le Gym a montré un visage prometteur, mais trop brouillon. Malgré des ambitions de jeu et des initiatives, les Aiglons ont eu du mal à ressortir proprement le ballon face au pressing d’Evian. C’est d’ailleurs sur une perte de balle dans sa surface du capitaine Pejcinovic qu’est venu le premier but. L’inévitable Berigaud profitait de l’erreur, et ajustait Hassen plein de sang-froid (1-0, 19e). Le 10e but cette saison du meilleur buteur de l’ETG.
Malgré une possession de balle largement en leur faveur, les hommes de Claude Puel ne se sont jamais vraiment montrés dangereux. Evian a été plus tranchant, et c’est l’autre homme fort de la soirée, Benezet, qui est venu inscrire le but du KO. Sur une seconde erreur de Pejcinovic, pris de vitesse en revenant vers son camp, Benezet s’emparait du ballon et frappait en force devant Hassen 2-0, 77e). Le score n’a ensuite plus bougé jusqu’au coup de sifflet final. Malgré la victoire de Sochaux contre Rennes (1-2), Evian conserve son point d’avance sur les Lionceaux. Tout va donc se jouer lors de l’ultime journée à Bonal.
L’homme du match
Pour ne pas changer, Kevin Berigaud. L’attaquant de 26 ans a lancé le match en marquant tôt. Il a été très bon dans ses appels et ses percussions.
On n’a pas aimé
La difficulté pour Nice de développer son jeu. Il faut dire que les jeunes joueurs alignés par Claude Puel (moyenne d’âge de 21 ans) manquaient d’automatismes ou d’expérience, mais cela n’explique pas tout...
- Retour -