Interviews :
Yoann Bigné : Dans le vif du sujet
Nice-Matin, le 02/08/2003 à 08h02
- Yoann, débuter par Auxerre, Nice aurait pu rêver entame plus facile ?
C'est vrai, on connaît la force d'Auxerre. On a gagné là -bas la saison passée, on sait que l'effet de surprise ne jouera plus. D'un autre côté, ils peuvent se dire que Nice est une équipe qui ne leur réussit pas et dans les têtes, ça peut jouer. On verra. On va d'abord s'atteler à ne pas encaisser de buts.
On doit démontrer que l'on est toujours solides, c'est même impératif face à des attaquants de la trempe de ceux d'Auxerre. Les Cissé, Kapo, Akale ou Kalou, il vaut mieux ne pas leur laisser d'espace, d'autant que Lachuer sait donner de bons ballons. On a deux suspendus derrière, mais le groupe a déjà prouvé qu'il savait surmonter ce genre d'impondérable.
- Réussir son départ de championnat, c'est essentiel ?
C'est ce qu'on dit en général. Tous les clubs veulent se mettre en confiance et ne pas lâcher de point au début. Cela dit, l'an passé, on avait commencé par une défaite contre Le Havre à domicile, certains nous avaient un peu enterrés, et on avait vu la suite. On constate que Nice et Auxerre ont conservé leur ossature, ce qui peut être un avantage pour les automatismes. Sur ce plan, les deux équipes partiront à égalité.
- Dans quel état d'esprit se trouve le Gym ?
Les matches d'Intertoto nous ont placés sur une bonne dynamique. On a retrouvé nos repères, on ne part pas dans l'inconnu, on a une certaine confiance. Désormais, les autres équipes connaissent notre façon de jouer, on est davantage attendus, et pour réussir un beau parcours, il faudra encore élever notre niveau de jeu. C'est un challenge que l'on veut relever, sans jamais perdre de vue nos vertus de solidarité. Avec ce premier match à Auxerre, nous allons rentrer tout de suite dans le vif du sujet, on saura où l'on en est.
François Paturle
© Nice-Matin
- Retour -