Presse :
Nice piège Bordeaux
L'Equipe, le 16/01/2015 à 23h27
Après avoir longtemps mené, Bordeaux a finalement craqué, ce vendredi dans les derniers instants face à Nice (1-2). Les Girondins n'ont plus gagné depuis un mois et demi.
Le match : 1-2
Bordeaux n’avance plus. Les Girondins ont concédé face à Nice (1-2), vendredi soir, leur troisième défaite en quatre journées. Alors qu’ils menaient 1-0 suite à un penalty transformé par Rolan (33 s.p.), les joueurs de Willy Sagnol sont restés impuissants devant le réalisme niçois. Amavi (66e), puis Pléa dans le temps additionnel (90e) ont marqué sur les deux seules tentatives cadrées des Aiglons.
Ce scénario paraîtra d’autant plus cruel aux Bordelais qu’ils auraient pu, eux aussi, faire la différence une dizaine de minutes plus tôt sur un coup franc de Sertic (78e). Mais dans l’ensemble, Plasil et ses équipiers n’en ont pas assez fait. En deuxième période, seuls Touré (50e) et Sertic, donc, ont inquiété Hassen. Au rayon des regrets, les Girondins pourront également se reprocher leur laxisme défensif. Le premier but est intervenu suite à une faute de marquage, le second après une perte de balle. En attendant les résultats du week-end, Bordeaux stagne à la 6e place, tandis que Nice grimpe, lui, au 10e rang.
Le joueur : Mouez Hassen
Il a accroché Maurice-Belay et concédé un penalty transformé par Rolan, mais Mouez Hassen s’est bien rattrapé de son erreur. Le gardien de Nice a maintenu Nice dans le match en se montrant décisif devant Contento (38e) et Touré (50e). Peu sollicité à l’instar de son homologue bordelais Cédric Carrasso, il a eu de la réussite en fin de rencontre. Alors qu’il était battu sur un coup franc de Sertic, il a été sauvé par sa barre (78e).
Le fait du match : Nice, deux tentatives cadrées, deux buts
Et dire que Cédric Carrasso n’a pas eu un seul arrêt à effectuer… Sur leurs neuf tentatives, Nice n’en a cadré que deux. Mais elles se sont avérées suffisantes pour lui permettre d’enchaîner un deuxième succès d’affilée. Sur un coup franc d’Eysseric, Amavi a profité du marquage élastique de Plasil pour égaliser. Dans le temps additionnel, une récupération de Mendy et une accélération de Bauthéac ont permis à Pléa de marquer sans opposition.
- Retour -