Actualité :
Nice - Paris : les réactions
Ogcnissa.com, le 18/04/2015 à 21h00
Claude Puel : « Chaque équipe a eu sa mi-temps, mais on n’a pas su gagner la nôtre et on a fini par manquer de carburant. J’ai beaucoup apprécié notre première période, dans le jeu avec et sans ballon, mais on n’a pas été assez efficaces. On doit peut-être revenir à la pause avec deux buts d’avance, au lieu de quoi on se retrouve menés, avant d’avoir le bonheur d’égaliser. Mais en deuxième période, trop de joueurs ont baissé physiquement, on n’a pas pu maintenir une solidité d’ensemble. Il nous manque encore l’habitude du haut niveau dans l’intensité et la répétition des efforts face à un tel adversaire, ce qui est normal. »
Simon Pouplin : « On connait le PSG, c'est difficile de les jouer. Il faut une vigilance de haut niveau pendant 90 minutes. Sur les trois buts qu'on prend, ce sont des toutes petites erreurs qui ne se payent pas cash contre les autres équipes. Sans parler de faire un résultat, on pouvait faire autre chose car on les a bougés. On a eu des occasions. Le PSG a une maîtrise de balle incroyable. Ça a payé pour eux. C'est dommage pour nous, on sentait qu'il y avait un truc à faire. Contre le PSG, on sait qu'on va souffrir. C'est le jeu. On jouait contre certainement le futur champion. »
Laurent Blanc (entraîneur de Paris) : « La première mi-temps a été très délicate pour nous, Nice a bien joué, et un beau football. A la mi-temps, j'ai dit aux joueurs qu'on ne pouvait pas se contenter de cette mi-temps-là , qu'on est venu à Nice pour prendre trois points, et tout le monde était d'accord pour faire les efforts. La deuxième mi-temps a été nettement meilleure. (...) C'était important de ne pas perdre deux fois de suite, de se remettre en mode championnat, et de marquer psychologiquement qu'on est reparti de l'avant. »
Blaise Matuidi (milieu de Paris) : « Ce n’est jamais facile de gagner à Nice (3-1), alors ce succès est très important. C’était un vrai virage, car c’était un déplacement compliqué et on est contents de reprendre la première place en attendant le match de Lyon. En plus, après notre défaite contre le Barça (1-3, mercredi), il fallait réagir et on l’a bien fait, surtout en réalisant une bonne seconde période, car en première, c’était moyen. En jouant ainsi tous les trois jours, on n’a pas le temps de gamberger, il faut très vite se remettre dedans. »
David Luiz (défenseur de Paris) : « C’était un match difficile alors c’est une très bonne chose que nous ayons pris les trois points. Au fur et au mesure que la saison avance, les rencontres sont de plus en plus compliquées. »
- Retour -