Presse :
Les Aiglons, nouveaux dauphins
Sports.fr, le 23/01/2016 à 23h02
Après le succès face à Angers vendredi dernier (2-1), l’OGC Nice a réédité la même performance samedi, face à Lorient. Avec un Hatem Ben Arfa de nouveau buteur, le Gym est désormais le nouveau dauphin du PSG, en attendant le résultat de Monaco contre Toulouse, dimanche.
"Nice, deuxième … oui, mais il faut voir les résultats de demain (dimanche, ndlr). Ce qui est important, c’est le nombre de points, dans ce championnat très serré." Alors qu’il n’a même pas une saison complète de Ligue 1 dans les pattes, Vincent Koziello, auteur du but de la victoire contre Lorient samedi soir (2-1), ne s’est pourtant pas enflammé au micro de beIN SORTS, quand on lui a annoncé que le Gym était deuxième du classement du championnat de France, ce samedi soir. Certes, à 24 points du PSG et pour seulement quelques heures, si jamais l’AS Monaco réalise un résultat positif contre Toulouse, dimanche (14h).
Mais tout de même, dans ce "championnat bizarre" comme le dit Koziello, où seulement 7 points séparent le Gym de Nantes, actuel 11e, c'est tout de même significatif et encourageant pour la suite des événements. "Débarrassé" de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France, Nice va passer plusieurs tests importants dans les prochaines semaines, qui diront si les Aiglons sont capables de rester aussi haut dans le classement du championnat. Caen, Monaco, l’OM et Bordeaux sont quatre des cinq prochains adversaires du club niçois et sont tous dans la première partie du tableau actuellement.
Avant ces échéances importantes, qui décideront certainement de la fin de saison niçoise, Claude Puel peut au moins se satisfaire d’avoir retrouvé Hatem Ben Arfa. Muet pendant 10 rencontres de L1 consécutives entre fin octobre et début janvier, l’international français avait retrouvé le chemin des filets vendredi dernier, contre Angers (2-1). Après ce doublé sur penalty, l’ancien joueur de Newcastle a récidivé samedi, égalisant d’une belle frappe du droit après un joli une-deux réussi avec Koziello dans la surface. "HBA" est de retour, et personne ne va s’en plaindre côté nissart, tant il est une locomotive efficace pour cette équipe, qui ne sait pas encore où elle s’arrêtera en fin de saison.
- Retour -