Presse :
Nice espère toujours retenir Ben Arfa
Sports.fr, le 09/04/2016 à 16h58
Revenu se relancer à Nice, Hatem Ben Arfa réalise une saison pleine avec les Aiglons (déjà 13 buts et 4 passes décisives). Le club azuréen aura du mal à le conserver, mais en cas de qualification pour une Coupe d’Europe la saison prochaine...
Plusieurs grands clubs seraient déjà sur le dossier Hatem Ben Arfa (PSG, Atlético, Milan AC…) mais le président niçois Jean-Pierre Rivère déclare ce samedi dans les colonnes de l’Équipe qu’il va tout faire pour le garder. Il va se battre avec ses armes, l’attachement du joueur au club et évidemment une éventuelle campagne européenne à vivre à l’Allianz Riviera, pour essayer de faire pencher la balance en sa faveur. Mais il est sûr que sans un challenge sportif à la hauteur des envies de l'international français (15 sélections, 2 buts) et un effort sur le plan financier, les discussions seront encore plus difficiles.
"Il n’est pas impossible de conserver Hatem à Nice. Si on ne joue pas la Coupe d’Europe, ce sera compliqué de le garder, on l’a bien compris car il est ambitieux. Mais si par bonheur, on la jouait, ce serait notre chance…", affirme le dirigeant azuréen.
"Il se sait aimé"
"Avec Hatem, on sait qu’on sera confrontés à une énorme concurrence. On sait aussi que financièrement, il ne fera pas deux années de suite aux mêmes conditions. Il se sait aimé dans le club et il l’aime. On ne s’interdira rien, si on peut entrer dans la négociation, on ira avec nos moyens."
Actuellement cinquième de Ligue 1, le Gym reçoit Rennes dimanche (17h) dans un choc entre postulants au podium, avant un déplacement à Lyon le week-end prochain. Après ces deux rendez-vous importants, Nice en saura déjà plus, au moins au niveau classement.
- Retour -