Pour l'ouverture du championnat, ce dimanche 14 août à 17h, Niçois et Rennais joueront avec une tenue spéciale, sans aucun sponsor, en hommage aux victimes de l'attentat ayant eu lieu 1 mois plus tôt, jour pour jour.
Comme Paul Baysse (capitaine de l'OGC Nice) et Benjamin André (milieu du Stade Rennais né à Nice), voici les maillots que porteront les joueurs pour cette rencontre :
Un mois jour pour jour après le terrible attentat survenu sur la Promenade des Anglais, l’OGC Nice et le Stade Rennais vont rendre hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet lors de la première journée de Ligue 1. Dimanche, dès l’échauffement, Niçois, Rennais et arbitres porteront un t-shirt blanc, couleur symbolique de la journée dans la cité azuréenne.
En tribunes, tous les supporters sont invités à venir vêtus de blanc. Des tifos et des animations reprenant cette couleur seront mis en place. Avant le coup d’envoi, un hommage individuel sera rendu à chacune des victimes à l’aide d’un lâcher de 85 ballons blancs. Les 22 joueurs entreront sur la pelouse dans le silence, un silence qui se prolongera dans une minute de recueillement, durant laquelle un tifo blanc sera déployé en tribune.
Durant la rencontre, les Aiglons arboreront un maillot blanc sur la base de leur tenue « away », dénué de tout sponsor, avec au centre un symbole de recueillement : un cœur reprenant les noms des 85 victimes et la date du 14 juillet. A l’instar des Niçois, les Rennais porteront également une tenue vierge de tous sponsors avec le cœur symbolique en son centre. Ces maillots commémoratifs seront vendus aux enchères après le match et l’intégralité des fonds récoltés sera reversée aux associations de victimes.
A la 85ème minute, un dernier hommage sera rendu sur les écrans géants du stade.