Nice s'impose ce dimanche face à Rennes sur le score de 1 à 0, but du jeune défenseur Malang Sarr à l'heure de jeu. Nice a subit en fin de match mais remporte les 3 points de la victoire.
Après un hommage poignant pour les victimes de l'attentat du 14 juillet, la rencontre a pu débuter à 17h. Dans un début de match équilibré, où Nice joue en contre en laissant le ballon à Rennes, ce sont les rennais qui se procurent la première occasion. Sur un corner rennais, le ballon est dégagé de la tête par un défenseur niçois et arrive sur Gourcuff qui tente une volée. Cardinale met les 2 poings pour dégager (11e). Nice se procure ensuite plusieurs corners qui ne donneront rien. Rennes a sa deuxième occasion à la demi-heure. Gourcuff donne à Sio côté gauche qui centre pour Said seul aux 6 mètres, mais légèrement trop court pour ouvrir le score (30e). Nice réplique sur coup franc. La frappe de Seri est déviée par le mur et arrive vers Plea mais Fernandes dégage le danger... du bras avant de se faire percuter par Plea. L'arbitre n'a rien vu (32e). Grosicki, qui a remplaçé Chantôme sur blessure, tente sa chance côté droit mais sa frappe n'est pas cadrée (40e). Nice répond par Dalbert qui frappe après un débordement côté gauche, mais trop croisée (42e). Dalbert enchaîne ensuite, en repiquant au centre avant de frapper du droit au raz du poteau de Costil (44e).
La seconde période démarre sur une sérieuse alerte côté niçois. Sio s'infiltre dans la désense et frappe. Cardinal sort une belle claquette pour mettre le ballon au dessus de sa barre (52e). Mais, alors que Nice perd son attaquant Pléa sur blessure, c'est Nice qui tout de même va ouvrir le score : Sur un coup franc, Seri dépose le ballon sur la tête de Malang Sarr, seul au deuième poteau, qui pique bien le ballon dans la but de Costil (1-0, 60e). Le jeune défenseur de 18 ans, qui fêtait sa première en L1, ouvre également son compteur but au plus haut niveau. Dans la minute qui suit, Souquet rentre dans la surface mais ne cadre pas sa frappe (62e). Rennes tente ensuite de revenir, mais Mendes (68e), Grosicki (74e) et Gourcuff, hors jeu (80e) ne parviennent pas à tromper Cardinale. Nice subit en fin de match mais ne cède pas, malgré trois dernières frayeurs sur des têtes de Diakhaby, d'abord sur la barre de Cardinale puis juste à côté (92e et 94e), et de Baal, juste à côté (95e).
Nice remporte les 3 points de la victoire et débute de la meilleure des façons cette saison de Ligue 1.
Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Stade Rennais : 1 - 0 (0-0)
Arbitre : M. Gautier
But : Sarr (60e)
Avertissement : Mendes (31e) Ã Rennes
Spectateurs : 20000 environ
Les équipes
Nice : Cardinale - Dalbert, Baysse (cap), Sarr, Souquet - Walter - Koziello, Seri, Lusamba (Bodmer, 88e), Marcel (Cyprien, 61e) - Plea (Donis, 58e)
Rennes : Costil - Moreira, Mendes (cap), Bensebaini, Baal - Chantôme (Grosicki, 24e), Fernandes (Erasmus, 79e), André, Gourcuff - Said, Sio (Diakhaby, 63e)