Actualité :
Nice - Rennes : les réactions
Ogcnissa.com, le 14/08/2016 à 21h40
Lucien Favre : « Il était important de débuter par une victoire. Cela a été très dur face à une bonne équipe de Rennes, bien organisée dans son 4-4-2. Nous avons parfois été limite mais nous avons tenu jusqu'au bout. Je m'attendais à souffrir. Cela va continuer. Ce succès dans la difficulté donne de la confiance mais les joueurs sont lucides et prêts pour travailler une petite semaine avant le déplacement à Angers. Malang Sarr qui marque son premier but lors de son premier match en Ligue 1, c'est la cerise sur le gâteau. Comme les autres jeunes, il a un beau potentiel et une marge de progression. Leurs évolutions dépendront de l'entraîneur, bien sûr, mais aussi d'eux-mêmes. Il y a beaucoup de travail tactique, technique, physique et mental. J'avais vu des images d'un match de Malang et de Vincent Marcel en U19. Ils avaient de beaux mouvements et une belle allure. Je les ai pris au camp estival et ils ont joué devant Rennes. Nous avons engagé beaucoup de jeunes au début du mercato. Il faut étoffer ce contingent pour pouvoir enchaîner les vingt-six matches minimum qui nous attendent d'ici fin décembre. Quant à Alassane Pléa, il a dû sortir un peu avant l'heure de jeu sur un coup de genou sur la cuisse gauche. Ce n'est qu'une tomate (une béquille, NDLR). Rien de grave donc. »
Malang Sarr : « On a fait un bon match face à une belle équipe. Prendre les trois points, c'était très important. C'est un bel hommage aux victimes. C'était très important pour nous. Ce but, je leur dédie. Je suis d'ici, c'est dur. Je connaissais des gens qui sont partis. C'est un moment fort sur le plan émotionnel. J'ai également pensé à ma famille. Mais ce n'est pas un aboutissement. Je ne m'enflamme pas, je suis zen. Ne vous faites pas de souci, j'ai la tête froide. J'ai abordé cette rencontre comme si c'était un match de CFA ou de U19. Il fallait que je sois juste deux fois plus concentré. »
Yoan Cardinale : « On a eu de la chance, ils ont tapé la barre, au prochain match il va falloir qu'on soit plus solide. Il faut toujours être confiant, on a essayé de l'être le plus possible. Sarr ? C'est toujours beau quand on marque, surtout pour sa première, et ça nous permet de gagner. Mais il a été très costaud en défense, ça il faut le souligner. »
Christian Gourcuff (entraîneur de Rennes) : « On aurait mérité mieux mais il faut marquer un but de plus que l'adversaire. Cela se joue sur un coup de pied arrêté. Il y a de la maladresse, un but valable refusé, une frappe sur la transversale. Cela change le résultat d'un match. On ne peut évidemment pas se satisfaire d'une défaite. Mais notre prestation est plutôt encourageante. Elle a été cohérente même s'il manque encore l'intensité nécessaire à la création de décalages et à l'accélération des transmissions. Cette carence est due aux absences et à la préparation tardive de certains joueurs. Comme c'est le cas pour Kamil Grosicki qui a dû entrer en jeu plus tôt que prévu en raison de la blessure musculaire survenue à Clément Chantôme. On a bien géré tactiquement la partie. »
Benjamin André (milieu de Rennes) : « On a eu l'occasion d'ouvrir le score. Mais on commet une erreur un peu bête sur la seule occasion qu'ils ont du match. On est déçus mais c'est encourageant, on a fait une grosse préparation, dans le jeu on y est à peu près, maintenant il faut qu'on progresse. Physiquement on n'est pas au point, mais on va travailler pour avoir cette dernière passe. »
- Retour -