Défaite du Gym à Krasnodar sur le score de 5 buts à 2, avec des buts de Balotelli et Cyprien pour Nice. Les russes auront été très très réalistes, concrétisant chacune de leurs occasions. Nice méritait mieux.
Lucien Favre décide de titulariser Belhanda et Balotelli en attaque, avec Eysseric en meneur de jeu. Cardinale est bien titulariser dans les buts.
Le Gym débute timidement cette rencontre, et c'est Krasnodar qui va finir par ouvrir le score sur une de ses premières occasions. Après une bonne passe en profondeur de Kaboré, Jędrzejczyk centre pour Smolov qui ouvre le score en coupant le ballon (1 - 0, 23e). L'attaquant russe se blessera sur son but et devra être remplacé. Nice tente de réagir mais se fait pièger sur une erreur défensive. Un dégagement du gardien russe arrive sur Dante qui manque le ballon, Joãozinho en profite pour effacer Cardinale et glisser le ballon dans le but vide (2 - 0, 33e). Le break est fait, et on pense que ce sera très dure pour Nice, mais juste avant la pause, Super Mario redonne espoir. Un centre de Baysse au deuxième poteau trouve Sarr qui remet en retrait à Balotelli. L'attaquant Italien enroule sa frappe et trouve le petit filet du portier russe pour réduire le score (2 - 1 , 43e).
Au retour des vestiaires, Pléa remplace Balotelli, un peu malade. Akhmedov a la première occasion en 2e période, mais il rate le cadre (49e). Pléa repond dans la foulée, mais il perd son duel contre Kritsyuk (50e). Nice prend le jeu à son compte, mais rate toujours la dernière passe. A l'heure de jeu, une main involontaire de Paul Baysse offre un penalty à Krasnodar. Joãozinho s'offre un doublé en transformant (3 - 1, 65e). Favre lance alors Cyprien et fait passer son équipe en 4-4-2. Sur un corner, Plea reprend de la tête mais trouve le poteau russe (68e). Nice pousse et fini par trouver le chemin du filet ! Eysseric lance Cyprien en profondeur, qui contrôle et réduit le score d'une frappe croisée (3 - 2, 71e). Nice fini fort cette rencontre. Après une succession d'occasions et de corners pour Nice, c'est finalement sur un contre que Krasnodar anéanti les espoirs niçois, par Ari (4 - 2, 85e). Ari marquera même un 5e but dans les arrêts de jeu, à la réception d'un centre en retrait (5 - 2, 93e).
Nice s'incline une nouvelle fois en Europa League, et devra à tout prix aller chercher les 3 points à Salzburg, lors de la 3e journée.
Feuille de match :
A Krasnodar, Kuban Stadium
FC Krasnodar - OGC Nice : 5 - 2 (2-1)
Arbitre : M. Bebek
But : Smolov (23e), Joãozinho (33e et 65e sp), Ari (85e et 93e) pour Krasnodar; Balotelli (43e), Cyprien (71e) pour Nice
Avertissements : Naldo (50e), Granqvist (55e), Ari (85e) Ã Krasnodar; Seri (45e), Baysse (64e), Cardinale (69e) Ã Nice
Les équipes
Krasnodar : Kritsyuk - Naldo, Torbinski, Granqvist (cap), Jędrzejczyk - Podberezkin (Laborde, 74e), Kaboré, Eboué - Akhmedov (Gazinski, 59e), Smolov (Ari, 29e), Joãozinho
Nice : Cardinale - Dalbert (Cyprien, 66e), Baysse (cap), Dante, Sarr - Ricardo, Koziello (Walter, 79e), Seri, Dalbert - Belhanda, Eysseric - Balotelli (Plea, 46e).