Match nul 1 but partout entre Nice et Bastia, les Aiglons ouvrant le score par Pléa mais se faisant rejoindre au score à l'heure de jeu par Crivelli. Nice pourra regretter quelques occasions, dont un poteau de Sarr et une barre de Pléa. Nice reprend la tête du classement, avec 1 point d'avance sur Monaco.
L'OGC Nice n'a pu faire mieux que match nul face à Bastia dimanche après-midi (1-1), ce dimanche lors de la 14e journée de Ligue 1. A l'Allianz Riviera, les Aiglons ont pourtant signé une belle première période et même ouvert le score par Alassane Plea (11e). Mais les Corses sont revenus beaucoup plus entreprenants des vestiaires et Enzo Crivelli en a profité pour égaliser (60e). Malang Sarr a trouvé le poteau de la tête (73e) et Plea a raté le doublé en tirant sur la barre alors qu'il était seul et que la cage était vide (87e). Un résultat qui permet néanmoins au Gym de reprendre possession de la première place, avec une longueur d'avance sur Monaco et quatre points de plus que le PSG, qui se déplace à Lyon dimanche soir.
Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - SC Bastia : 1 - 1 (1-0)
Arbitre : M. Jaffredo
Spectateurs : 20 856
But : Pléa (11e) pour Nice; Crivelli (60e) pour Bastia
Avertissements : Bifouma (29e), Cahuzac (45e), Nangis (77e) Ã Bastia
Les équipes
Nice : Cardinale - Ricardo, Dante (cap), Sarr, Dalbert - Seri, Cyprien, Walter - Eysseric, Plea, Belhanda.
Bastia : Leca - Cioni, Peybernes, Marange, Bengtsson - Keita, Cahuzac (cap), Mostefa - Bifouma (Saint-Maximin, 46e), Crivelli (Nangis, 71e), Danic (Diallo, 91e)