Actualité :
Nice - Bastia : les réactions
Ogcnissa.com, le 27/11/2016 à 20h41
Lucien Favre : « Le point est dur à accepter, car on méritait largement de gagner. La réussite a été absente, celle qui nous a parfois aidés alors que nous étions moins bons dans le jeu, c'est le moins qu'on puisse dire... Nous avons marqué assez rapidement et, peut-être inconsciemment, nous nous sommes relâchés. Nous avons baissé le rythme des déplacements, des passes. En début de seconde période, nous avons peiné à nous remettre en route. Dans les 20 dernières minutes, cela a été très bon. Il y a eu assez d'occasions pour le 2-1. Pas un excès de facilité mais peut-être un petit relâchement pendant les dix minutes suivant notre ouverture du score puis après la pause. Dans ces cas-là , il faut rester concentré et compact. Les Corses sont rentrés trop facilement dans nos 18 (mètres) dans leur période forte. Mais quand on domine autant, il faut mettre le 2-0. Dans ces cas-là , il faut hausser le rythme et percuter, on l'a fait à la fin. Mais cela arrive. Contre Lorient, l'adversaire tire sur la latte et on met le but de la victoire à la fin sur contre. Tous nos matches avec les équipes de seconde partie de tableau ont été difficiles. »
Rémi Walter : « C'est un match assez bâclé, on est très déçus, on voulait la victoire. Déçus pour nous et pour nos supporters. On ne doit pas se contenter de ça. Je pense qu'on méritait mieux. On paye notre début de deuxième mi-temps. On a toujours à coeur de faire un bon résultat, on est frustré de ne pas avoir pris trois points. »
François Ciccolini (entraîneur de Bastia) : « Prendre un point à Nice, chez le leader, c'est important. Ce résultat nous permet de sortir de la zone rouge avant deux matches importants que nous jouerons avec un effectif incomplet. Nous avons été très timides en première période, nous avons couru après le ballon. Nous l'avons eu un peu plus et nous avons été plus conquérants dans les 25 premières minutes. Ensuite, Jean-Louis (Leca) nous a sorti un gros match, son meilleur de la saison. (...) (Sur Saint-Maximin, sur le banc) Cela lui fait du bien et lui permet de réfléchir. Il n'y a aucun souci avec lui. Il est jeune et est parfois trop sûr de lui. Il faut qu'il joue plus avec l'équipe. Nous avons mis une défense à trois pour mieux nous adapter à notre adversaire. Nous avons été présents au niveau de la combativité mais moins bons dans le jeu par manque de maturité. J'ai plus senti de la fatigue que de la suffisance chez notre adversaire. »
- Retour -