Presse :
Abardonado incertain
Nice-Matin, le 23/09/2003 à 13h14
Le stoppeur du Gym, sorti en début de match contre Lille, doit soigner son entorse.
Rien de grave pour Pancho Abardonado, qui demeure incertain pour le grand derby samedi à Marseille. Sorti à la 18e minute de Nice-Lille (entorse de la cheville gauche, après une alerte jeudi dernier à l'entraînement), le défenseur central du Gym a passé hier des radios dont le verdict s'est avéré rassurant. Pancho souffre d'un étirement ligamentaire qui nécessite des soins, mais sa participation au choc du Vélodrome n'est pas écartée.
En fonction de l'évolution, le numéro 13 du Gym pourrait reprendre l'entraînement en milieu de semaine. A Nice, Abardonado détient un record pour les joueurs de champ : il est le seul à avoir débuté la totalité des 45 derniers matches de Ligue 1 disputés par le Gym (depuis 2002-03). Jamais blessé, jamais suspendu !
C'est la première fois, samedi, qu'il a dû sortir en cours de rencontre. En tant que Marseillais d'origine - il est toujours prêté par l'OM au Gym, avec option d'achat à la fin de saison - les matches au Vélodrome ont un goût bien particulier pour Abardonado. « J'espère ne pas manquer ce grand rendez-vous, mais il faut aussi être réaliste. Pour un match de ce niveau, ne pas être à 100 %, c'est prendre le risque de pénaliser son équipe », nous confiait Pancho, avant-hier au décrassage, saluant au passage la prestation de Sammy Traoré, son remplaçant face au LOSC.
Affluences au Ray. -
Dans la lignée. La saison passée, sur les 19 matches Ray, la moyenne de spectateurs fut de 13.488. Cette saison, après quatre matches, elle se chiffre à 12.832. Dans le détail : 13.946 pour Sochaux, 12.610 pour Ajaccio, 12.373 pour Nantes, 12.400 pour Lille.
Une légère baisse, donc, mais les plus gros calibres (Marseille,Monaco, PSG) ne sont pas encore venus quartier Saint-Maurice.
Espion. -
Bernard Sorco, superviseur du Gym - qui travaillait déjà avec Gernot Rohr du temps des Girondins - s'est rendu samedi dernier à Sochaux pour voir à l'oeuvre le Strasbourg de Kombouaré, prochain adversaire du Gym au Ray (le 4 octobre). Concernant le LOSC, Bernard avait prévu la composition exacte des Nordistes, avec lateralenissartTapia et Manchev devant, Bodmer et Landrin au milieu...
Convention. -
Demain après-midi, à 15 heures, au Palais des rois sardes (derrière le cours Saleya), le Gym au grand complet sera accueilli par Christian Estrosi pour la signature du partenariat avec le Conseil général. La subvention de 400.000 euros, allouée la saison dernière, va être reconduite par l'instance départementale.
Journée de gala. -
Le champion de ski Christophe Saïoni et Christian Gal, kiné du Gym, continuent d'organiser la journée exceptionnelle du 9 octobre, au stade Sauvaigo de Cagnes-sur-Mer, sur le thème « Sauvons la forêt de Lucéram ». A partir de 17 h 30, des stars du ballon et de tous les horizons viendront donner la réplique au Gym ; l'entrée sera libre, l'occasion de venir applaudir les Deschamps, Rohr, Marsiglia, Fugen, Mattio, Mège, Martin, Melloul, Pinna, Barel, Cordier, Camérini, Leferme, Dimiez, Pic-card, Alphand, etc.
Le programme des Niçois. -
Reprise ce matin à 9 h 30 (Charles-Ehrmann). Demain : 9 h 30. Jeudi : 9 h 30. Vendredi matin : départ pour Aix-en-Provence (mise au vert).
F.P.
© Nice-Matin
- Retour -