Victoire du Gym grâce à un but de Wylan Cyprien à 20 minutes de la fin d'un match compliqué pour Nice, qui a maîtrisé les débats sans se créer beaucoup d'occasion. Mais les 3 points sont là et les Aiglons reviennent mettre la pression sur Monaco.
La première action dangereuse de cette rencontre est niçoise. Balotelli est lancé en profondeur, il se présente devant Reynet mais Loties intervient de justesse d'un très bon tacle glissé (4e). Eysseric lance ensuite Souquet sur le côté droit. L'arrière droit niçois entre dans la surface de réparation et centre au point de penalty en direction de Balotelli. Varrault intervient et tacle le ballon en corner (7e). Nice a pris la possession du ballon mais a du mal à mettre du rythme et à mettre en difficulté la défense dijonnaise. Belhanda prend ensuite sa chance de 25m, mais c'est dans les bras de Reynet (28e). Sur un corner niçois, Dante saute plus haut que tout le monde et place sa tête ! Bela sauve sur sa ligne (37e). Les Niçois ont cadré deux frappes en première période alors que les Dijonnais n'en ont pas cadré une seule.
Au retour des vestiaires, les Niçois tentent d'accélérer et mettent immédiatement la pression sur la défense dijonnaise. Mais c'est Dijon qui se procure une belle occasion. Sur un corner venant de la droite, Amalfitano frappe fort devant la cage et Lees Melou est à deux doigts de reprendre au second poteau (53e). Nice répond par Balotelli qui frappe de loin et voit Reynet sortir le ballon en corner d'une belle horizontale (55e). Le rencontre s'anime. Sammaritano, après une perçé dans la défense niçoise, entre dans la surface de réparation et frappe du pied gauche. Son tir rase le but de Cardinale (60e). Eysseric crochète sur le côté droit et repique dans l'axe. Il tente de conclure du pied gauche à 20 mètres, mais sa frappe manque de puissance et passe juste à côté (62e). En difficulté dans cette rencontre, Nice va trouvé l'ouverture par Wylan Cyprien. Côté gauche, Eysseric renverse le jeu pour Cyprien qui contrôle, rentre dans la surface et trompe Reynet de prés (0-1, 70e). Après une belle action collective, Belhanda est trouvé en position de frappe à 20 mètres. Son tir puissant du pied droit passe à côté du poteau droit de Reynet (80e). Les Dijonnais se découvrent pour tenter d'égaliser, ce qui laisse des espaces aux Niçois en contre-attaque. Nice maîtrise la fin des débat mais rate de peu de se mettre à l'abris, notamment Cyprien qui essaye de servir Le Bihan, mais qui est dégagé en corner par Varrault (90e).
C'est terminé sur ce score de 1 à 0 pour le Gym, qui reste au contact de Monaco et Paris.
Feuille de match :
A Dijon, Stade Gaston-Gerard
Dijon FCO - OGC Nice : 0 - 1 (0-0)
Arbitre : M. Varela
But : Cyprien (70e) pour Nice
Avertissements : Abeid (24e), Lees-Melou (26e) Ã Dijon; Cyprien (37e) Ã Nice
Les équipes
Dijon : Reynet - Chafik, Varrault (c), Loties, Haddadi - Amalfitano, Abeid, Lees-Melou, Sammaritano (Kwon, 87e) - Tavares, Bela (Bahamboula, 77e)
Nice : Cardinale - Souquet, Baysse (c), Dante, Dalbert - Walter, Cyprien, Seri - Eysseric, Belhanda, Balotelli (Le Bihan, 86e).