Actualité :
Nice - Paris : les réactions
Ogcnissa.com, le 01/05/2017 à 00h29
Lucien Favre : « On a fêté cette victoire mais de manière modérée. Un beau match très engagé avec de l'intensité. Nous avons marqué aux bons moments de la partie. Nous avons réalisé une bonne première période, le PSG aussi. Nous avons tenu le choc. Nous avons dû reculer après notre deuxième but. Nous prenons un but sur un corner qu'on n'aurait pas dû concéder. Il était important de rester dans le jeu ».
Paul Baysse : « On a de quoi être fiers de nous, on a fait un bon match. On a subi en fin de deuxième période mais à la pause on s'est dit qu'il ne fallait pas reproduire le scénario du match où on menait 2-0 à la mi-temps avant de rentrer à la maison avec 2-2. On est à trois points (du PSG), c'est bien, on continue notre petit bonhomme de chemin mais on se prend à rêver, pourquoi pas ? On continue à jouer notre football. Cela a été nerveux forcément, peut-être que pour eux le titre s'envole ».
Yoan Cardinale : « Mathématiquement la 2e place est jouable, on va essayer d'aller faire un bon résultat à Marseille pour titiller le PSG, après qu'on finisse deuxièmes ou troisièmes on aura fait une saison exceptionnelle. En deuxième période, ils étaient assez tendus, on va pas dire qu'ils ont vu le titre filer mais c'est tout comme, c'est normal qu'il y ait eu de la tension côté parisien. »
Ricardo Pereira : « C'est très bon pour nous, pour les supporters. Paris a une très bonne équipe, nous on fait une très bonne saison. Mieux que ce qui était attendu au début ».
Unai Emery (entraîneur de Paris) : « L'équipe a montré l'état d'esprit pour aller chercher la victoire, un match comme aujourd'hui on aurait pu le gagner. C'est vrai qu'aujourd'hui on perd trois points très importants, nous avons de moins bonnes chances pour le titre, mais nous n'avons perdu qu'une opportunité, et nous allons pousser. Mais aujourd'hui, c'est vrai que c'est dur pour nous. Si on avait marqué le premier but peut-être que le match aurait changé. On a besoin de plus de qualité dans nos attaques, mais nous avons contrôlé le match dans l'ensemble. Le deuxième but est une erreur défensive, cela peut arriver, et le troisième but, le match était fini ».
Thiago Motta (milieu de Paris) : « Enervé ? Non. C'est difficile de perdre le match, nous avons mal joué en première mi-temps, Nice était supérieur, mais en seconde je pense qu'on aurait mérité un peu plus. Le titre ? C'est plus difficile maintenant, il ne reste pas beaucoup de points à jouer, mais nous on va continuer à jouer pour les points qui restent. Bien sûr qu'on pense encore au titre, on sait comment est le foot, des fois ils se passe des choses qu'on n'attend pas. Pourquoi pas une défaite de Monaco ? »
Marquinhos (défenseur de Paris) : : « Nice a été meilleur que nous. On ne s'est pas créé assez d'occasions, notre jeu n'était pas en place. Si on a perdu le titre ? Non, on ne va quand même pas lâcher. Mais il fallait qu'on gagne ce soir pour maintenir la pression sur Monaco et on a perdu. Cela va être très dur. On a eu la possession mais on a pas réussi à se créer des occasions et c'est ce qu'il faut faire pour gagner. »
- Retour -