Défaite du Gym face à Angers sur le score de 2 à 0. Les Aiglons pourront, une nouvelle fois, regretter les décisions arbitrales...
A l'occasion de la 37e journée de Ligue 1, Nice recevait Angers dans un match sans enjeu. Les Aiglons sont assurés de finir troisième et les Angevins sont maintenus.
Dans ce duel, il y avait quand même des enjeux secondaires notamment celui de Nice de conserver son invincibilité à domicile cette saison. La première occasion est à mettre à l’actif des Angevins. Pourtant peu mis en difficultés, les Niçois ne vont pas passer loin d’encaisser un but. Une frappe enroulée d’Ekambi vient frôler le montant de Cardinale (10e).
Nice aurait bien pu ouvrir le score sans une superbe parade de Mathieu Michel. Sur un centre de Seri, Balotelli reprend de la tête le ballon qui prend le chemin de la lucarne mais le portier angevin se détend pour claquer en corner (26e). Plusieurs corners s'enchaînent pour Nice, et sur un centre tir, Mika Seri trouve le haut de la lucarne adverse (28e). Après une frappe puissante de Balotelli, repoussé en corner par le gardien adverse (33e), c'est Angers qui ouvre le score par Cheick Ndoye, qui marque de près suite à un centre de Tait (35e). Cardinale empêche ensuite Angers de prendre le large sur un bel arrêt (39e).
En seconde période, Nice pousse pour égaliser. Balotelli voit une de ses frappes déviée en corner par un défenseur (56e), alors que Belhanda dévisse du même endroit (62e). L'arbitre oublie deux penaltys pour des fautes sur Souquet (64e) et Balotelli (77e), ce qui provoque la colère de Favre. Srarfi place une tête dans les arrêts de jeu repoussée sur sa ligne par un défenseur adverse (92e) et sur le contre, les visiteurs assurent cette victoire de prestige en marquant un deuxième but par le biais de Toko Ekambi (0-2, 93e).
Angers prépare bien sa finale de la Coupe de France face au PSG et surtout c'est le premier club et le seul à s'imposer à Nice cette saison, qui fini en roue libre et peut fêter sa belle saison avec son public.
Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera,
OGC Nice - Angers SCO : 0 - 2 (0-1)
Spectateurs : 32 446
Arbitre : M. Lesage
Buts : N'Doye (35e), Toko Ekambi (93e) pour Angers
Avertissements : Belhanda (31e) pour Nice ; Santamaria (24e) pour Angers
Les équipes
Nice : Cardinale - Souquet, Baysse (cap), Dante, Sarr (Burner, 89e) - Koziello (Walter, 60e), Seri - Marcel (Srarfi, 67e), Belhanda, Donis - Balotelli.
Angers : Michel - Cissokho, Traore, Martinez, Capelle - N'Doye (cap), Santamaria, Tait (Tahrat, 80e) - Pepe (Bérigaud, 69e), Toko Ekambi, Sunu (Bamba, 60e).