Le tirage au sort du 3e tour préliminaire de C1 aura lieu le 14 juillet, mais d'ores et déjà , nous connaissons les 5 adversaires potentiels des Aiglons.
Pour connaître leur adversaire du 3e tour de qualification de Ligue des Champions, les Aiglons devront attendre le tirage au sort qui aura lieu le 14 juillet prochain à Nyon (Suisse). Mais les différents championnats européens étant maintenant terminés, il est possible de connaître la liste des 5 adversaires potentiels du Gym lors de ce tirage.
Dotés d'un modeste coefficient de 16833, Nice ne sera pas tête de série et affrontera une de ces 5 équipes :
Ajax Amsterdam (Pays-Bas)
Dynamo Kiev (Ukraine)
Club Bruges (Belgique)
CSKA Moscou (Russie)
Viktoria Plzen (Republique Tchèque)
Les rencontres auront lieu le 25 ou 26 juillet 2017 (match aller) et 1er ou 2 août 2017 (match retour).
Si le club passe ce 3e tour, il devra passer ensuite les barrages (match aller : 15 ou 16 août | match retour : 22 ou 23 août 2017). Dans ce cas, le club sera certain de jouer une compétition européenne, soit les poules de C1 en cas de victoire, soit les poules de C3 en cas de défaite.
Si le club se fait éliminer du 3e tour de qualification, il basculera en barrage d'Europa League. Si le club passe le barrage de C3, il disputera la phase de poules de C3. Mais si le club se fait éliminer du barrage d'Europa League, il ne participera à aucune compétition européenne ensuite.
Bref, passer le 3e tour de qualification de Ligue des Champions à la fin du mois de juillet sera l'assurance de participer à une compétition européenne la saison prochaine pour Nice.
Pour rappel, les Aiglons reprendront l'entraînement pour la nouvelle saison 2017/2018 le 19 juin 2017.