Victoire aux forceps pour le Gym 2 buts à 1 face à Toulouse, des buts en fin de match de Balotelli (sp) et Srarfi. A noter que Nice a joué à 10 pendant plus d'une mi-temps suite à l'expusion de Dante et que Benitez a stoppé un pénalty.
Nice ne pouvait pas débuter le match de manière plus mauvaise. Souquet perd un ballon côté droit, et un centre de Blin devant le but permet à Delort de reprendre aux 6m et d'ouvrir le score (1-0, 2e). Le jeu est ensuite équilibré, le Gym ayant la possession du ballon mais ne se montrant pas dangereux. Il faut attendre plus de 20 minutes de jeu pour que le jeu s'anime. Après un beau mouvement niçois, le ballon arrive sur Balotelli qui transmet d'une talonnade à Lees Melou seul au 2e poteau. L'hesitation de l'ancien dijonnais ne lui permet pas de frapper, faisant le contrôle de trop (24e). Mario Balotelli tente une frappe lointaine, mais c'est capté par Lafont (28e). Le match bascule lorsque Dante, qui prend deux cartons jaunes coup sur coup, se fait expulsé à 5 minutes de la pause.
Au retour des vestiaires, Sarr a remplacé Walter pour suppléer le poste du capitaine Dante. Comme en première période, le début du deuxième acte est compliqué. Toulouse obtient un pénalty pour une main involontaire de Le Marchand, l'arbitre métant également un carton jaune au joueur pour justifier son offrande aux toulousains. Benitez maintient Nice en vie dans ce match en stoppant le tir de Durmaz (49e). A dix, Nice tente de refaire son retard. Un centre de Souquet pour Balotelli à la lutte avec Lafont, le ballon arrive finalement à Lees Melou qui remet en de manière accrobatique à Balotelli, mais la tête de l'italien n'était pas assez appuyée (53e). Après un beau mouvement niçois, une frappe de Lees Melou flirte avec le poteau de lafont (55e). Toulouse repond sur une tête de Diop, qui est sauvée sur sa ligne par Koziello à la suite d'un corner de Durmaz (56e). Le jeu s'équilibre et il faut attendre la 80e pour voir la situation évoluée. Souquet est bien lancé côté droit, il rentre dans la surface et se fait tacler. Pénalty pour Nice et expulsion d'Amian ! Balotelli transforme en force et égalise (1 - 1, 79e). Nice termine fort la seconde période et tente d'arracher la décision. Dans les arrêts de jeu, St-Maximin fait un transversale dans la surface adverse vers Srarfi, qui reprend de volée et donne la victoire aux aiglons !
Feuille de match :
A Toulouse, Stadium de Toulouse
Toulouse FC - OGC Nice : 1 - 2 (1-0)
Arbitre : M. Hamel
Spectateurs : 10348
Buts : Delort (2e) pour Toulouse ; Balotelli (80e sp), Srarfi (90e) pour Nice
Avertissements : Gradel (29e), Cahuzac (75e) Ã Toulouse ; Dante (37e), Le Marchand (48e), Jallet (58e) Ã Nice
Expulsions : Amian (79e) Ã Toulouse ; Dante (40e) Ã Nice
Les équipes
Toulouse : Lafont - Amian, Diop (cap), Jullien, Moubandje (Yago, 52e) - Blin, Bodiger (Cahuzac, 57e), Durmaz (Sylla, 80e) - Gradel, Delort, Jean
Nice : Benitez - Souquet, Dante (cap), Le Marchand, Jallet - Walter (Sarr, 46e), Koziello (St-Maximin, 60e), Tameze, Seri, Lees-Melou (Srarfi, 79e) - Balotelli.