Match nul du Gym à Charleroi (2-2) lors 3e match amical d'avant-saison ce samedi soir. Après une belle première période avec plusieurs occasions, les Aiglons ont encaissé un but sur un coup franc direct à la 69e. Un doublé de Sacko (86e et 91e) permet à Nice de prendre l’avantage en fin de match, mais dans les arrêts de jeu les locaux égalisent.
Bien en jambes en première période et avec beaucoup de rythme, Nice s'est procuré plusieurs occasions sans arriver à ouvrir le score. Srarfi (15e), Cyprien (26e), Souquet (30e), Herelle (39e) et St-Maximin (43e) ont manqué de précision ou ont vu leur tentative stoppée par le portier ou un défenseur adverse.
Au retour des vestiaires, Nice manque cruellement de jus. Le jeu devient moins rythmé. Des frappes lointaines de Cyprien (56e) et Perraud (63e) ne trouvent pas le cadre. Au contraire, c'est Charleroi qui ouvre le score par Grange sur un coup franc direct, le ballon touchant le poteau droit de Cardinale avant de rentrer (1-0, 69e). Nice tente de revenir, mais Makengo manque de réussite en trouvant le poteau de la tête (75e). C’est finalement sur un penalty généreux pour un pied haut dans la surface que Nice parvient à égaliser par Sacko (1-1, 86e). Sacko s’offre même un doublé suite à une erreur défensive (91e) mais Willems égalise de la tête sur un corner dans les derniers instants du match (93e). 2 buts partout score final.
Photos : Site officiel
Feuille de match :
A Charleroi, stade du pays de Charleroi
Charleroi SC - OGC Nice : 2 - 2 (0-0)
Buts : Grange (69e), Willems (93e) pour Charleroi; Sacko (86 sp et 91e)
Equipe de Nice : Cardinale - Souquet, Hérelle (Atal, 77e), Dante, Boscagli – Cyprien (Danilo, 77e), Tameze, Lees-Melou (Makengo, 70e) – Saint-Maximin, Diaby-Fadiga (Sacko, 70e), Srarfi (Perraud, 61e).