Inquiètante défaite du Gym face à St-Etienne sur le score de 3 à 0 pour la dernière rencontre amicale. Les Aiglons ont coulé en première période sur des buts de Diony (x2) et M’Vila.
Sur la première occasion de la partie, les stéphanois ouvrent le score. Après un débordement côté droit, Khazri centre en retrait pour M'Vila qui bat Benitez facilement (1-0, 5e). La réponse niçoise vient de St-Maximin, mais ce dernier rate son face à face avec Ruffier (13e). Les verts font le break par Diony, qui lui ne rate pas son face à face et donne un avantage plus grand aux stéphanois (2-0, 23e). Nice tente de faire son retard. St-Maximin déborde côté droit et centre en retrait pour Cyprien, dont la reprise passe à côté (33e). C’est finalement Diony qui va corser l’addition, suite à un centre en retrait de Hamouma (3-0, 37e).
Au retour des vestiaires, Diony rate le triplet en écrasant trop sa frappe (48e). Cyprien tente de relancer la machine côté niçois, mais sa frappe puissante à l’entree de la surface n’est pas cadrée (55e). Nice domine le second acte mais sans se montrer dangereux face à une équipe stéphanoise qui gère son avance. Il faut attendre la fin de match pour voir Dante placer une tête sur un corner, mais non cadrée (89e).
Nice s’incline 3 à 0 face à des stéphanois plus réalistes. Prochain match le 11 août prochain avec la réception de Reims pour l’ouverture du championnat de Ligue 1.
Photos : OGC Nice Médias
Feuille de match :
A Fours, Stade Rousson
AS St- Étienne - OGC Nice : 3 - 0 (3-0)
Buts : M’Vila (5e), Diony (23e et 37e) pour St-Etienne
Avertissements : Ruffier (33e), Kolo (43e), Martin-Pichon (75e) Ã St-Etienne ; Perraud (46e) Ã Nice
Équipe de Nice : Benitez – Atal, Hérelle, Dante (cap), Boscagli (Sarr, 52e) – Tameze, Danilo, Cyprien (Srarfi, 85e) – Lees-Melou, Saint-Maximin, Perraud (Sacko, 52e).