Actualité :
Lille - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 01/02/2019 à 23h37
Patrick Vieira : « Du début jusqu'à la fin, on est complètement passés à travers. On est tombés sur une équipe beaucoup plus forte, on n'avait pas les ingrédients pour les faire douter. On a été puni par une équipe largement supérieure à nous. Collectivement, on n'a pas été bien et tactiquement on a fait de grosses erreurs qui leur ont offert des contres et on l'a payé cash. On a manqué d'agressivité, a été un peu trop spectateurs et ça nous a coûté cher. Ils avaient beaucoup trop de vitesse, beaucoup trop de qualités individuelles, on les a trop laissés repartir en contre. On a fait des très bonnes choses sur les derniers mois, mais ce soir on est tombés sur une équipe plus forte que nous. Je ne vais pas jeter par la fenêtre ce qu'on a fait de bien ces dernières semaines. (Sur l'exclusion de Lees-Melou) Ce carton rouge est incompréhensible, sincèrement. »
Gauthier Ganaye : « Je ne pense pas qu'il y ait pire (comme début). On a pris une claque ce soir. On aurait pu jouer un deuxième match, on n'aurait pas été plus dangereux. On savait déjà que l'effectif avait des manques, ça confirme ce qu'on pensait. On va se mettre au travail pour l'été prochain et finir la saison comme ça. Il faut rester derrière le coach (Patrick Vieira). Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on paye un mauvais mercato, aucun joueur n'a été à la hauteur ce soir. »
Dante : « On a surtout mal débuté le match. Après on a laissé trop d'espaces. Le coach nous avait prévenu pourtant… Il y a beaucoup de choses à corriger et on en parlera en interne. C'est un coup d'arrêt. Il va falloir relever la tête car il reste beaucoup de matchs. On a vu aujourd'hui que Lille était supérieur. Il faut l'accepter et travailler dur pour revenir. »
Christophe Galtier (entraîneur de Lille) : « C’était un match abouti. On a démarré très fort. On s’était fait piéger au match aller, on avait été très mal équilibrés, et contre une équipe de la qualité de Nice vous pouvez vite être mis en danger. Mais on a fait une grosse entame, avec beaucoup d’intensité, de vitesse et de profondeur. Les joueurs semblent heureux d’être ici, heureux d’être ensemble. On profite de ces moments car l’année dernière à la même époque on ne profitait pas de grand-chose. Ce qui peut nous arrêter ? Nous. S’il y a du relâchement, si on est moins exigeants. Il peut aussi y avoir des blessures. Ou un Mercato qui finit tard (ndlr : la Chine boucle son marché fin février) qui peut nous attaquer de tous les côtés. »
Xeka (milieu de Lille) : « On a montré qu'on est une grosse équipe. Collectivement et individuellement ont a été au niveau. Je suis heureux de cette équipe, j'espère qu'on continuera comme ça. C'est beaucoup de travail depuis le début de la saison. Tout ce qui nous arrive n'est pas un hasard. »
- Retour -