Annoncé dans le groupe de 20 joueurs qui devait faire le déplacement à Angers, Allan Saint Maximin n'a finalement pas fait le voyage avec le groupe et est resté à Nice. Annoncé malade, il semble finalement que le joueur se soit fait porter pâle.
Initialement listé dans un groupe élargi à 20 joueurs, Allan Saint-Maximin n'a finalement pas pris part au déplacement de Nice à Angers. Annoncé malade au début du match, il semblerait que ce n'était finalement pas le cas. Après la défaite (3-0) à Angers, Patrick Vieira a donné des détails sur l'absence de l'attaquant : «
Saint-Maximin ? C’était sa décision d’être malade, pas celle du docteur, ni celle de l’entraîneur. ». Par ce tweet, le journaliste de Nice-Matin Vincent Menichini explique la non présence d'Allan Saint-Maximin à Angers ce soir par la voix de son coach. Un Patrick Vieira qui tire à balle réelle sur un joueur ciblé par le Milan AC dans les dernières heures du mercato hivernal et qui s'est vu fermer la porte à un départ par le club. L'Atlético Madrid et le Borussia Dortmund seraient également sur le coup. Il semblerait donc qu'il y a un problème entre Saint Maximin et Vieira. Lorsque l'on sait que le coach niçois n'a pas fait de cadeau à Mario Balotelli, on peut être inquiet sur la suite de cette affaire.
Mise à jour :
Allan Saint-Maximin a répondu sur twitter aux propos de son coach :
Une réponse qu'il a modifié par la suite :