Opposé à Nice samedi (1-1), lors de la 35e journée de Ligue 1, le PSG a bénéficié d'un penalty en fin de match après une faute de Dante sur Neymar. Mais ce penalty n'aurait pas dû être accordé en raison d'une main de l'attaquant parisien.
Fin de match assez folle au Parc des Princes. Le PSG a bien cru renouer avec la victoire samedi contre Nice (1-1), à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1. Mais Walter Benitez a repoussé le penalty d’Edinson Cavani dans le temps additionnel de la seconde période.
Un penalty accordé après de longues minutes de flottement. Avec l’aide du VAR, l’arbitre Frank Schneider a signalé une faute d'un tacle
trop musclé de Dante sur Neymar dans la surface. Mais à la vue des images, ce penalty n’aurait toutefois pas dû être accordé en raison d’une main de l'attaquant brésilien sur cette action. «
On a tous vu que Neymar touche d’abord (le ballon) de la main », a pesté Dante au micro de Canal+.
Au vu des ralentis, Neymar touche effectivement le ballon de la main, involontairement ou non, avant d’être touché par Dante et alors que sa frappe était déjà partie dans les nuages. «
Je pense que vous êtes d’accord? Moi je le touche après sa frappe. Je l’ai gêné, mais ce n’est pas mon coup qui lui a fait rater le but », a appuyé le capitaine niçois.
Longuement resté au sol et se roulant par terre ridiculement de douleur, Neymar a finalement pu se relever, laissant toutefois Cavani prendre sa chance face à Benitez. Et comme il y a une justice, le portier oublié par les trophées UNFP a pu montrer tout son talent en stoppant la tentative.