Transferts :
Toni Lato dans le viseur de Nice
L'Equipe, le 30/06/2019 à 08h51
Le latéral du Valence CF Toni Lato (21 ans) intéresse l'OGC Nice.
L'arrivée imminente de Jim Ratcliffe en tant que boss de Nice va-t-elle bouleverser le mercato estival du Gym ? Ces derniers jours, les équipes de recrutement planchaient sur les recrues et avançaient avec efficacité. Les besoins sont connus : ils se situent offensivement, avec l'achat d'au moins deux éléments - un attaquant axial et un ailier en capacité de tenir le côté droit -, mais aussi derrière, avec un latéral gauche.
Et depuis plusieurs mois, fidèle à sa méthodologie de travail, la cellule de recrutement, comme elle a pu le faire dans le cas du jeune Algérien Youcef Atal (23 ans), acheté au club belge de Courtrai l'été dernier pour environ 3 M€, a scruté des profils méconnus. Plusieurs joueurs évoluant en Espagne ont été observés et des contacts ont été noués ensuite.
L'un d'entre eux mène au latéral du Valence CF Toni Lato. Cet international Espoirs espagnol (21 ans), apparu à treize reprises cette saison, a activement participé au parcours en Ligue Europa (4 matches). Il est barré à Valence par José Gaya. L'idée des actuels dirigeants du club est d'aller vite et de boucler l'arrivée de deux éléments (latéral, ailier). Ensuite, et au-delà de la restructuration du club, la question de l'achat d'un numéro 9 deviendra centrale.
- Retour -