Actualité :
Nice - Dijon : les réactions
Ogcnissa.com, le 21/09/2019 à 22h48
Patrick Vieira : « C'est une victoire intéressante. Mais le match a été compliqué car l'aspect défensif montre qu'il y a beaucoup de travail à faire. À certains moments du match, j'ai vu qu'on manquait d'expérience et de maturité. On avait l'objectif d'avoir la possession du ballon et poser des problèmes à notre adversaire. On l'a fait. Mais les tournants du match ont été les arrêts de Walter (Benitez) qui nous ont fait du bien, notamment celui en fin de première mi-temps. (Sur le but de Dolberg) C'est bien qu'il ait marqué. ce but va lui faire beaucoup de bien. (Sur Nsoki) Il a montré beaucoup de personnalité, techniquement très à l'aise, avec beaucoup de puissance. (Sur le fait d'être deuxième) Il vaut mieux être en haut qu'en bas. Cela veut dire que les joueurs travaillent très bien. Aujourd'hui, on gère mieux les temps faibles. L'équipe est en train de gagner en confiance. Mais il y a encore énormément de travail devant nous. Et notamment comment améliorer le collectif. Parce qu'on a été égoïstes à certains moments du match. Ce qu'il faut, c'est répéter le plus souvent possible que le talent doit servir le collectif. On va le répéter jusqu'à la fin de la saison. (Sur le derby à Monaco, mardi) Ce n'est pas la question de les enfoncer ou pas. C'est une équipe en difficulté, pas à sa place. On va aller là -bas, pour tenter d'avoir la possession du ballon. »
Pierre Lees Melou : « On avait surtout à coeur de réagir après ce match de Montpellier. On va de suite récupérer pour faire de gros matchs face à Monaco pour le derby et à Lille. Les recrues nous apportent beaucoup, elles l'ont montré ce soir. »
Stéphane Jobard (entraîneur de Dijon) : « Sur le premier but, c’est un bel enchaînement niçois. Le deuxième me laisse de l’amertume, avec une grossière erreur défensive. On donne trop le bâton pour se faire battre. On a la chance d’ouvrir le score à l’extérieur, mais on n’a pas fait douter les niçois assez longtemps. Mes joueurs ne sont pas récompensés de leurs efforts. J’ai l’impression de vivre une histoire sans fin. Il faut vite trouver ce mach déclencheur. »
Wesley Lautoa (défenseur de Dijon) : « On peut être frustrés : on a marqué les premiers. Nice nous avait laissé quelques espaces, on auraît dû faire mieux. Il faut avoir un peu plus de temps de possesion pour pouvoir faire mal à l'adversaire. Il faut continuer à y croire, on va y arriver. Mais ça va commencer à devenir urgent de prendre des points ... »
- Retour -