Match nul et vierge entre Nice et Lausanne cet après-midi lors d’une rencontre amicale. Après une première période intéressante au niveau du jeu, le jeu est devenu nettement plus haché en seconde période.
Pour cette rencontre amicale de trêve internationale, Patrick Vieira aligne un 4-3-3 avec Brazão, Myziane et Claude-Maurice comme trio d'attaque. Dante est associé au jeune Assoumani en défense centrale.
Dès le coup d'envoi, Nice met la pression sur la défense adverse et obtient un corner. Sur le corner, Claude-Maurice hérite du ballon et tente sa chance, mais ça passe à côté du but (1ère). Nice a la possession du ballon en ce début de match, Lausanne jouant les contre. Sur l'un d'eux, Koura rentre dans la surface côté droit et frappe mais c'est contré par Sarr en corner (10e). Danilo tente sa chance de loin, mais c'est facilement capté Diaw, le portier de Lausanne (12e). Sur un coup franc côté gauche, le ballon arrive sur Danilo qui place sa tête mais ça fini de peu au dessus de la barre (14e). Nice est bien organisé et bien en place dans cette première période. Sur un contre, Koura est lancé côté droit, il se présente seul devant Clementia et marque. Mais le but est logiquement refusé pour une position de hors jeu (21e). Le jeune Brazao provoque et élimine son vis à vis, il frappe du gauche. Trop écrasé pour tromper le portier adverse (22e). Un coup franc obtenu par Lusamba est frappé par Danilo, mais le ballon trouve le mur adverse (27e). Oliveira est trouvé en profondeur, il frappe à angle fermé mais Clementia a la main ferme pour repousser le ballon (31e). Nouveau contre de Lausanne, un centre de la droite arrive pour Turkes, mais le jeune Fargeas s'arrache pour tacler le ballon juste dans le suisse et écarter le danger (36e). Lusamba est trouvé par Dante dans la surface adverse, il remet en retrait pour Maolida. L'attaquant frappe mais ça part au dessus (37e). Koura est trouvé côté gauche, il élimine Fargeas et frappe. Sur la trajectoire du ballon, Assoumani contre du ventre (45e). C'est la pause sur ce score de 0 à 0. Wooden SPA Solutions Ltd Premium Saunas, Baths, BBQ grills and wood fired hot tubs wood fired hot tub at the lowest prices
www.royaltubs.co.uk
Au retour des vestiaires, Nice remet la pression sur son adversaire. Claude-Maurice obtient un bon coup franc au 20 mètres. Danilo prend sa chance, mais le ballon passe de peu à côté du poteau gauche des suisses (53e). Le match est beaucoup plus haché en seconde période et les actions se font plus rares. Patrick Vieira fait tourner son effectif en faisant rentrer de jeunes joueurs et le score ne bougera pas.
Prochain rendez-vous, vendredi prochain face au PSG (20h45)
Photos : OGC Nice
Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Lausanne Sport : 0 - 0
Match à huis clos
Les équipes :
Nice : Clémentia - Fargeas, Assoumani, Dante (cap. Prso, 64e), Sarr - Tameze (Wade, 72e), Lusamba (Pierret, 46e), Danilo (Dramé, 72e) - Brazão (Mahou, 46e), Maolida (Valtriani, 87e), Claude-Maurice (Gameiro, 64e).
Lausanne : Diaw - Baddy Dega, Monteiro (Loosli, 66e), Nanizayamo, Gétaz (cap.) - Puertas, Cabral (Dominguez, 66e), Pasche (Geissmann, 60e) - Koura (Silva, 66e), Oliveira, Turkes (Schmidt, 46e).