Actualité :
Nice - Paris : les réactions
Ogcnissa.com, le 18/10/2019 à 23h47
Patrick Vieira : « Sur la première période, on n'a pas été au niveau de l’événement et de l'affiche. On a été trop respectueux par rapport à cette équipe, on les a regardé jouer. En deuxième période, on a réussi a marqué ce but car ils ont un peu baissé de rythme, mais malheureusement, l'arbitre a gâché nos 20 dernières minutes. Et c'est incompréhensible, quand on regarde l'historique de cet arbitre avec l'OGC Nice, ça devient pénible et on a besoin de comprendre. Cette décision plante un peu les espoirs qu'on a eu sur les 20 dernières minutes et a un impact sur notre fin de match, parce Wylan (Cyprien) n'a pas insulté l'arbitre, il n'a pas manqué de respect à l'arbitre, et mettre le deuxième jaune je trouve ça très sévère et incompréhensible. Oui, il a eu un geste d'humeur, mais on en voit à chaque match, si à chaque fois qu'il y a un geste d'humeur il fallait sortir un carton jaune, ça serait compliqué de finir à 11 contre 11... Je pense que l'arbitre sur ce coup là n'a pas été correct. Et ça arrive un peu trop souvent avec cet arbitre. Je ne sais pas s'il a un problème avec l'OGC Nice, avec Paris ou avec d'autres clubs, mais malheureusement pas mal d'incidents sont survenus avec cet arbitre et ça commence à faire beaucoup. »
Wylan Cyprien : « Je reçois une charge qui n'est pas sifflée et dans la frustration je demande à l'arbitre avec un léger geste s'il n'y a pas faute. Il vient vers moi et me met un deuxième carton jaune en expliquant que mon geste est trop véhément. Je lui dis que je ne lui ai pas manqué de respect, ni insulté. Je ne sais pas s'il s'est trompé mais sa décision a un impact majeur. Je ne dis pas qu'on aurait égalisé sans ça mais il aurait pu faire preuve de plus de réflexion. Il aurait pu me dire qu'il s'était trompé, je me serais calmé et le match aurait continué normalement. Je trouve que c'est sévère. »
Dante : « C'est très difficile. En deuxième période, on a été courageux pour rester dans le match. C'est très, très dommage ce fait de jeu (la double exclusion). Wylan est un garçon respectueux. Je ne pense pas qu'il a insulté l'arbitre. L'arbitre a dit qu'il a fait un geste. Le PSG a démontré qu'il était meilleur que nous pendant la plus grosse partie du match. Mais on a réussi à revenir et à garder l'espoir de gagner quelque chose. Je ne veux pas dire qu'on perd à cause de l'arbitre. Mais son geste a une grosse importance. A nous de nous auto critiquer. A lui de le faire aussi. Maintenant, il faut réagir contre Strasbourg. Il faut retrouver l'agressivité dans le jeu avec et sans le ballon. »
Thomas Tuchel (entraîneur du PSG) : « Au début d'une série de six matches très intensive, c'est toujours bien de commencer par une victoire. On a fait une bonne première période, je suis content, on a très bien joué, eu des occasions et contrôlé le match. Ce n'était pas possible pour Nice de jouer parce qu'on a défendu ensemble, très serrés, et avec beaucoup d'intensité. En début de seconde période, on a oublié de fermer ce match, on pouvait marquer ce troisième but, mais on a manqué de précision et de détermination. Après, Nice a joué avec un autre système, a pris plus de risques, et nous avons fait des erreurs faciles, comme juste avant le but. Puis après les deux rouges, le match était décidé. C'est peut-être une bonne leçon, contre Galatasaray aussi on a perdu le contrôle pendant dix minutes après notre but. »
- Retour -