Actualité :
Strasbourg - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 26/10/2019 à 23h17
Patrick Vieira : « Dans l'ensemble, quand on joue un match aussi important comme celui de ce soir, et en ayant 7 ou 8 joueurs en moins, ça rend les choses beaucoup plus compliquées. A partir du moment où Racine (Coly) a été expulsé, ça a rendu les choses encore plus compliquées. Mais quand on regarde le match de ce soir, je pense qu'on méritait peut être de repartir avec le point du match nul. On a cherché à se créer des occasions et leur gardien a fait des arrêts importants à des moment importants du match. Partir d'ici avec cette défaite nous fait mal et on doit continuer à travailler pour se rélever. »
Dante : « C'est une période où on a du mal à poser notre jeu, à avoir des résultats. Il faut regarder, faire son auto-critique de manière posée. Aujourd'hui, on a vu une équipe qui se bat, qui n'a pas accepté la défaite à dix contre onze, qui est allée de l'avant pour chercher le match nul. On ne va rien lâcher. Ça passe par un gros travail qui doit commencer dès demain car la saison reste très longue. »
Thierry Laurey (entraîneur de Strasbourg) : « C’est encourageant plus que rassurant. On était pas inquiet. Il fallait retrouver certaines qualités athlétique. On a fait un match consistant sur 90 minutes ou presque. Enfin ! La victoire est méritée. Il faut garder un certain allant pour retrouver une place un peu plus calme à Noël. Pour cela, il faut faire une série et cela passe obligatoirement par des résultats à l’extérieur. On ne peut pas toujours être sur le fil à la maison. »
Ludovic Ajorque (attaquant de Strasbourg) : « Avant le match, on s'était dit qu'il fallait absolument gagner ici. On sait qu'avec le soutien du public, on peut tout faire. Le seul regret, c'est de ne pas en avoir mis plus. On a fait un gros match collectivement, c'est bien pour le moral. »
- Retour -