Presse :
Nice éliminé par Le Mans (L2) après une folle entame
L'Equipe, le 30/10/2019 à 21h45
En plein doute, les Niçois n'ont pas résisté à un premier quart d'heure totalement débridé. Ils ont été éliminés mercredi en seizièmes de finale de coupe de la Ligue par Le Mans, dix-huitième de L2.
Les dix-huit premières minutes ont été folles, la suite beaucoup moins, et à la fin, c'est l'OGC Nice qui a été éliminé par Le Mans, dix-huitième de L2 qui s'est souvent fait plaisir en profitant des largesses azuréennes. La défaite devient une triste habitude pour le Gym, qui a perdu cinq de ses six derniers matches, et ce seizième de finale de coupe de la Ligue a cruellement exposé les doutes des Aiglons.
Préféré à Benitez dans le but, Clementia a d'abord offert l'ouverture du score aux Manceaux sur une faute de mains (1re), et Lemonnier a marqué le deuxième but en devançant Atal de la tête (13e). Le premier quart d'heure n'était pas encore atteint que le gardien manceau, Jérémy Aymes, avait dû sortir (11e), et son remplaçant, Pierre Patron, a commencé son match en étant battu sur penalty par Cyprien (2-1, 15e).
Dans la foulée, plusieurs erreurs successives des défenseurs niçois ouvraient un boulevard à Kanté qui ajustait le pauvre Clementia (3-1, 16e), et quand la frappe contrée de Lees-Melou a trompé Patron (3-2, 18e), on s'est vraiment dit qu'on allait vivre une soirée historique. Le match s'est toutefois calmé ensuite, mais les problèmes niçois ne se sont pas estompés. Clementia a dû se multiplier pour éviter un quatrième but (33e, 39e, 74e, 86e), et Patron a été beaucoup plus tranquille. Le Mans a donc logiquement éliminé Nice, qui ne va pas pouvoir s'épargner une profonde remise en question.
- Retour -