Actualité :
Le Mans - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 30/10/2019 à 22h16
Patrick Vieira : « Je suis agacé, énervé. C’est une performance inacceptable pour un club ambitieux. Cette première mi-temps a été catastrophique dans tous les domaines. J’ai du mal à digérer. On est passé complètement au travers. Après Strasbourg, je n’étais pas inquiet. Il faut prendre conscience de la situation, moi le premier. Individuellement, on n’est pas bien. Certains doivent prendre conscience que leurs performances ne sont pas suffisantes. Il faut de l'humilité, se rendre compte des choses. On manque de confiance. Il va bien falloir analyser tout ça, se rendre compte que ce qu’on fait est insuffisant. Dans le repli défensif, ça manque de générosité, d'enthousiasme. On est crispé, ça se voit. Je donne des opportunités à certains, ça va s'arrêter. Leur rendement est insuffisant. Le Mans mérite sa qualification. On les a bien aidés. Ce n'est pas possible de mettre aussi peu dans l’agressivité à ce niveau. Nous, on fait preuve de trop de manque, ce n'est pas possible. Nous avions des ambitions sur cette Coupe de la Ligue. C'est une véritable déception. Tameze ? (très énervé au moment de son remplacement) J’aurais aimé qu’il soit plus énervé sur le terrain. »
Dante Bonfim : « C'est clair que ce n'est pas facile. Il y a beaucoup de choses que pour le moment, on n'arrive pas à bien faire. On a fait une première mi-temps catastrophique. On fait beaucoup d'erreurs. C'est un moment difficile, ça ne se passe pas bien pour nous. Il n'y a qu'une seule solution c'est de travailler dur, revenir aux bases : retrouver de l'agressivité, jouer simple et avec un bon état d'esprit. On veut bien faire, on travaille dur dans la semaine pour faire des bons matchs... On est tous déçus. On est tous conscient de ce qu'on fait bien ou mal, mais je ne vois pas d'autre solution que de travailler. C'est au coach d'analyser tout ça et de nous donner des solutions. »
Richard Déziré (entraîneur du Mans) : « On a fait un match dans nos standards, un match cohérent avec une deuxième période quasi parfaite où il n'aura manqué que l'efficacité. C'est un petit souci qui nous poursuit. On le sait et il faut encore que l'on travaille sur ce point. Il faut que l'on parvienne à se montrer efficace pour être mis moins en danger. Je vous avais dit que depuis quelque temps que nous étions mieux. Cela se confirme. On a fait preuve d'une belle maturité tactiuque en deuxième période. Je pense que l'on aurait du regagner les vestiaires à la mi-temps avec un avantage plus conséquent. Après, sur la première période, j'ai trouvé que l'on s'est montré trop spectateur. On prend deux buts en bois. C'est fou comment on peut réussir à se libérer quand la confiance est là . Nous n'avions pas de pression, il n'y avait pas de points à perdre et en jouant une équipe de Ligue 1, il y avait aussi un peu plus d'espace. On a cherché à rester logique et avec la confiance retrouvé, ça aide. J'ai trouvé que notre collectif était plus fort. Nous sommes dans une dynamique positive mais ce bon match face à Nice ne nous garantit de rien à Clermont, samedi. J'apprécie le fait que ce match vient matérialiser un peu plus encore les efforts que l'on fourni depuis quelques semaines. »
- Retour -