Presse :
Nice a fait le boulot
L'Equipe, le 18/01/2020 à 15h06
Malgré la réduction de l'écart dans le temps additionnel, l'OGCN l'a emporté sans se faire peur face au Red Star (2-1), samedi, grâce à des buts de Danilo (26e) et Ganago (29e).
La deuxième grosse surprise des 16es de finale, après l'élimination de Bordeaux à Pau (2-3 a.p.), n'est pas venue de Nice, où se déplaçait le Red Star ce samedi après-midi. Même si les Audoniens sont revenus à 2-1 dans le temps additionnel, l'OGCN l'a remporté sans trembler face au 2e de National. On s'en est assez tôt douté puisque le Gym menait déjà 2 buts à 0 au bout d'une demi-heure.
Danilo sur corner (1-0, 26e) et Ganago au bout d'un mouvement initié par Ounas et Claude-Maurice (2-0, 29e) ont rapidement mis le Gym à l'abri. L'option prise par Patrick Vieira d'aligner une équipe offensive avec Claude-Maurice en relayeur et Ounas sur l'aile gauche a donc payé au vu des mouvements initiés par les deux, en particulier en première période. Cyprien a aussi touché la barre transversale sur un coup franc qu'a légèrement touché Oberhauser, le gardien audonien (24e).
Le Red Star s'est créé une poignée d'occasions, par son capitaine Formose Mendy (10e et 45e), Sao (30e) et Koïta (88e), mais l'équipe de National n'a jamais réussi à inverser le cours d'un match totalement maîtrisé par les Niçois. Son but - un penalty marqué par Hamache et sifflé pour une main de Danilo dans sa surface - est arrivé trop tard (2-1, 90e+2) pour lui laisser espérer un retour.
- Retour -