Après s'être qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe de France le week-end dernier, les Aiglons retrouvent la Ligue 1 et Rennes ce vendredi.
Onzièmes de Ligue 1 avant le début de cette 21e journée, les Niçois peuvent espérer faire un gros coup ce vendredi sur la pelouse de l’Allianz Riviera. Comme le confirme le site Wincomparator sur sa page
https://www.wincomparator.com/fr-fr/pronostics/football/france/ligue-1-123/, Wylan Cyprien et consorts sont en effet encore en course pour un billet européen en fin de saison, le FC Nantes n’étant qu’à quatre longueurs, actuellement quatrième du championnat.
En battant Rennes devant leurs supporteurs, les joueurs du GYM reviendraient d’ailleurs même à 5 points seulement du podium, et donc potentiellement des billets qualificatifs à la prochaine Ligue des Champions. Autant dire qu’après une première partie de saison couci-couça, les perspectives sont belles pour les premiers mois de l’année 2020, si l’OGC Nice venait à prendre les trois points contre les Bretons en ce début de week-end.
Battus par l’OM sur leur pelouse et finalement peu à leur aise quand il s’agit de voyager, les Rennais de Julien Stéphan ne sont de toute façon pas insurmontables, d’autant quand l’on sait que Nice reste leur bête noire en championnat ces dernières années. Invaincus contre Rennes depuis 8 duels désormais, les Azuréens sont les adversaires qui réussissent ainsi le moins bien aux pensionnaires du Roazhon Park, en compagnie de l’AS Monaco.
Après l’avoir emporté en Bretagne au match aller (1-2), les protégés de Vieira ont donc de bonnes chances de croire en une belle rencontre ce vendredi, et de confirmer par la même occasion les pronos Ligue 1 des différents observateurs. Plus qualifiés pour l’Europe depuis la saison 2017-2018, les Aiglons savent ce qu’il leur reste à accomplir pour la retrouver. Et cela passe par un succès contre Rennes, ce vendredi.