Actualité :
Leverkusen - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 22/10/2020 à 22h57
Patrick Vieira : « On a été punis sur nos erreurs mais globalement, c'est une équipe supérieure à la nôtre. Cela fait partie de l'apprentissage. C'est une équipe qui allait plus vite que nous. On l'a senti au niveau de leurs passes, au niveau de la transmission du ballon. Il y a eu beaucoup d'agressivité de leur part dans ce sens et ça nous a fait mal. Ce qui est important pour nous, c'est d'être unis. C'est un moment compliqué, un moment difficile. Mais c'est à partir de ces moments là aussi qu'on construit un club et une équipe. On va analyser ce match pour pouvoir répondre dès dimanche contre Lille. »
Morgan Schneiderlin : « Le score est lourd, très lourd. Quand on est revenu à 2-1, on a senti qu'on revenait dans le match, on a senti qu'on y était et qu'on pouvait leur faire mal. Après, quand on se prend ce troisième but, c'était plus compliqué. On manque ensuite d'agressivité sur les deux frappes de loin qu'ils mettent. On apprend. Le score est dur. On est vraiment très déçu. Il faut relever la tête. On est une équipe jeune. C'était un match, on va essayer de redresser la barre dès la semaine prochaine. »
Pierre Lees-Melou : « Par rapport à la Ligue 1, on a vu plus d'intensité, on n'a pas l'habitude de ça. À 3-1 ou 4-1, ils auraient pu arrêter de jouer mais ils ne l'ont pas fait. C'est bon pour nous, ça nous montre le chemin qu'il reste à parcourir pour rivaliser avec ces équipes-là . À nous d'en tirer les points négatifs et les points positifs, pour en profiter en Ligue 1 et dans les Coupes d'Europe. »
Peter Bosz (entraineur de Leverkusen) : « Les premières 25 minutes étaient bonnes, puis nous avions relâchés, donc j'étais insatisfait jusqu'à la pause. Dans la seconde mi-temps nous avons fait mieux et à la fin nous méritons la victoire. »
Moussa Diaby (attaquant de Leverkusen) : « C'est vrai que le score est large. Après, on n'a pas douté quand ils sont revenus à 2 à 1. Ca nous a redonné une bonne motivation. On savait qu'on jouait contre une bonne équipe de Nice. On a eu beaucoup d'occasion et on a su les mettre au fond. C'était le premier match. Il nous fallait la victoire et les 3 points pour continuer la suite de la compétition en étant un peu serein. »
- Retour -