Presse :
Le FC Metz arrache le nul contre l'OGC Nice en fin de rencontre
France Bleu, le 09/01/2021 à 23h26
Comme contre Bordeaux trois jours plus tôt, le FC Metz toujours autant handicapé par les absences, a malgré tout arrâché le match nul face à Nice (1-1).
On ne change pas une équipe qui fait match nul. Le FC Metz aligne, au coup d'envoi, les mêmes onze joueurs que contre Bordeaux. Pour le même bilan offensif clairement insuffisant en début de rencontre. D'autant qu' en face, Nice fait meilleure impression que les Girondins. Après un but refusé à Boudaoui pour hors-jeu (11e), Kouyaté concède un penalty transformé par Gouiri (0-1, 17e). Dans la réaction, le FC Metz s'offre quelques occasions grâce à Lamine Guèye, bien plus en vue que contre les Girondins, mais l'impression d'impuissance offensive perdure.
Copie conforme en seconde période. Des Messins trop lents, en souffrance offensive, sont sauvés par une double parade d'Oukidja à l'heure de jeu. Les sorties des Niçois Attal et Lopes rebat les cartes. Puis Metz prend le dessus dans les vingt dernières minutes. Et après une belle tête non cadrée de Kouyaté (73e), Boye égalise... du talon après une reprise de Maïga (78e). Leur poussée, en fin de rencontre, pour arracher la décision reste vaine.
- Retour -