Youcef Atal et Hicham Boudaoui ont retrouvé l'entraînement collectif avec le Gym en milieu de semaine. Les deux algériens du Gym restent cependant incertains pour le déplacement à Dijon ce dimanche (15h). Sorti à la pause de la rencontre face à Reims, Amine Gouiri rejoint pour sa part l'infirmerie pour deux semaines. Les Aiglons se déplacent à Dijon ce week-end et un record pourrait tomber lors de ce match.
Nice se déplace à Dijon ce dimanche (15h) et devra faire sans son attaquant fétiche Amine Gouiri, seule véritable satisfaction de cette saison moyenne. Les algériens Youcef Atal et Hicham Boudaoui font leur retour de blessure et retrouvent le groupe à l'entraînement alors que Dijon, lanterne rouge du championnat et prochain adversaire du Gym est mal en point.
Atal et Boudaoui de retour à l'entraînement
Touché coup sur coup à deux reprises aux adducteurs lors du mois de mars, le latéral algérien du Gym Youcef Atal a repris l’entraînement collectif avec ses coéquipiers ce mardi. Le lendemain, le milieu de terrain Hicham Boudaoui a pris part à son premier entraînement avec le groupe depuis début mars, à cause d'une blessure au ménisque. Aucune information sur leur disponibilité pour le match face à Dijon de ce dimanche n’a été communiquée par le club, mais ils devraient être trop juste physiquement pour réapparaître dans le groupe pour ce match. Surtout, le staff ne prendra sans doute aucun risque pour ces deux joueurs qui demeurent fragiles.
Gouiri forfait pour 15 jours
Dans le sens inverse, l'attaquant international espoir français
Amine Gouiri a rejoint l’infirmerie pour une blessure au mollet contractée lors de la dernière rencontre face à Reims (0-0), qu'il a du quitter à la pause remplacé par Myziane Maolida. Après avoir effectué des examens complémentaires en début de semaine, il s'avère que l’attaquant souffre d’une blessure musculaire au mollet qui l'éloignera des terrains pour les deux prochaines semaines. Il sera donc absent lors du déplacement à Dijon ce dimanche (15h) et sans doute pour la réception de Montpellier le week-end suivant (dimanche 25 avril à 13h). Le joueur, pisté par la Roma en vue de la saison prochaine, a déjà marqué 12 fois en Ligue 1 pour 6 passes décisives lors de sa première saison en rouge et noir et manquera à coup sûr à ses partenaires pour ces deux prochains match. Les Aiglons pourront toutefois compter sur Kasper DOlberg, qui revient en forme ces dernières semaines.
Dijon au programme pour battre un record ?
Nice, actuellement 9e au classement, se déplace chez la lanterne rouge dijonnaise ce dimanche (15h). Déjà quasiment relégué, Dijon s'est incliné chez notre voisin monégasque lors de la dernière journée (3-0) et vient d'égaler la pire série de douze défaites consécutives en Ligue 1. Il s'agissait du club du CA Paris, lors de la saison... 1933-34, il y a 87 ans ! Lors de la rencontre face à Nice, le record pourrait tomber en cas de victoire du Gym au stade Gaston-Gérard (15h). Dijon n'a gagné que deux rencontres cette saison, dont le match aller à ... Nice lors de la 13e journée (1-3). Il faudra donc laver l'affront et faire le plein de points lors de ce match, en espérant de bons résultats dans les autres rencontres pour maintenir un dernier espoir de revenir dans la course à l'Europe en cette fin de saison.
Au niveau de l'effectif dijonnais, Moussa Konaté a été écarté du groupe lors de la dernière rencontre à Monaco, alors que Chouiar (cheville), Ndong (malade), Ngonda (ischios) et Sammaritano (ischios) étaient blessés et restent incertains.