Victoire du Gym à Rennes grâce à des buts de Dolberg et Atal. Les Aiglons auront souffert suite à la réduction du score de Bourigeaud mais arrivent à arracher une victoire importante.
Meling, Tait et Doku, blessés, manquent à l'appel côté rennais. À Nice, Galtier doit faire sans Delort, suspendu, et se prive de Kamara, absent du groupe. Privé de match à Londres cette semaine après l'annulation de sa rencontre face à Tottenham, Rennes peut aligner sa meilleure équipe avec notamment un duo offensif Terrier-Laborde. Galtier aligne son duo Dolberg-Gouiri devant. Lotomba est latéral gauche.
Les Rennais ont le pied sur le ballon en ce début de match, multipliant les passes dans le camp niçois. Bourigeaud trouve la tête de Laborde sur son coup franc côté droit frappé au premier poteau. C'est non cadré et sans danger pour Benitez (6e). Dante prend un coup de coude de Santamaria en pleine tête sur un duel dans la surface suite à un corner tiré depuis le côté gauche, le Brésilien reste au sol et l'arbitre désigne le point de penalty. Kasper Dolberg le transforme ! (0-1, 19e). Rennes pousse pour revenir. Aguerd a battu tout le monde sur son coup de tête sur corner. Immobile, Benitez est sauvé par son montant (21e). Les corners se succèdent pour Rennes. Un peu miraculeusement, Nice s'en sort (22e). Très peu de temps mort dans cette entame de match. Les Rennais sont affamés et agressent sans cesse leurs adversaires. Nouvelle frappe cadrée et captée au sol par Benitez (26e). Sur un corner, Todibo place sa tête mais le ballon file au dessus (32e). Bien lancé côté gauche, Kluivert élimine son vis à vis et centre pour Dolberg. Le Danois reprend en déviation et Gomis fait une parade décisive ! Le ballon revient sur Boudaoui qui frappe et c’est contré par un défenseur en corner (33e). Juste avant la pause, Boudaoui trouve Dolberg dans la surface qui élimine son vis à vis d’un contrôle orienté et frappe. De peu au dessus de la lucarne rennaise (45e). Nice mène 1 à 0 à la pause.
Au retour des vestiaires, Guirassy, tout juste entré en jeu, frappe. À côté (46e). Rennes pousse. Bourigeaud centre devant le but, Todibo met en corner de justesse (47e). Gouiri élimine deux joueurs d’une feinte, il transmet à Atal à droite qui centre. Dolberg est trop court pour reprendre le ballon (49e). Devant la surface, Dolberg décale vers son latéral droit Youcef Atal qui ne se pose pas de question dans un angle fermé. Son puissant tir du droit au second poteau termine dans la lucarne de Gomis (0-2, 51e). Gouiri récupère le ballon très haut et fixe son défenseur dans l'axe avant de décaler vers Dolberg. Le premier buteur croise légèrement trop sa frappe, qui frôle le poteau gauche (54e). Sulemana prend sa chance à son tour, d'un tir lointain dans l'axe. C'est cadré mais repoussé par Benitez (58e). Bourigeaud réduit le score et redonne espoir à son camp, sur une tête plongeante dans la surface après un centre de Truffert depuis le côté gauche (1-2, 59e). Nouvelle frappe lointaine de Sulemana. Benitez repousse dans l'axe sur Laborde, dont la reprise du genou termine au-dessus (62e). Todibo écarte le danger en corner de la tête, après un centre vicieux de Bourigeaud en reprise de volée. Cela ne donne rien pour les Rennais (66e). Rennes insiste dans le camp des Aiglons, qui ne voient plus le ballon. Poussés par leur public, ils multiplient les offensives autour de la surface de Benitez. Galtier remplace Dolberg par Daniliuc pour renforcer sa défense (75e). Énorme arrêt du gardien niçois sur sa ligne. Assignon avait réussi un gros coup de tête au second poteau sur un centre de Truffert (88e).
Aux forceps, les Aiglons s’imposent à Rennes et se relancent après la contre performance face à Strasbourg.
Feuille de match :
A Rennes, Roahzon Park
Stade Rennais - OGC Nice : 1 - 2 (0-1)
Arbitre : M.Dorejod
Buts : Bourigeaud (59e) pour Rennes; Dolberg (19e sp), Atal (51e) pour Nice
Avertissements : Santamaria (17e) Ã Rennes; Benitez (44e), Rosario (70e), Gouiri (81e), Boudaoui (90e+1) Ã Nice
Les équipes :
Rennes : Gomis - Truffert, Aguerd, Omari, Traoré (c, Assignons, 79e) - Santamaria (Guirassy, 46e), Martin (Ugochukwu, 83e), Majer - Terrier (Sulemana, 32e), Bourigeaud (Tchaouna, 83e), Laborde
Nice : Benitez - Atal, Todibo, Dante (c), Lotomba - Lemina, Rosario (Schneiderlin, 90e+3), Boudaoui (Thuram, 90e+3), Kluivert (Stengs, 83e) - Gouiri (Guessand, 83e), Dolberg (Daniliuc, 75e)