Actualité :
Lemina annonce sa retraite internationale
Ogcnissa.com, le 18/01/2022 à 08h43
Mario Lemina, touché par le Covid lors de la CAN, a quitté finalement sa sélection et rentre à Nice. Il a même annoncé sa retraite internationale...
« Vu le souci médical que Pierre-Emerick (Aubameyang) et Mario (Lemina) ont rencontré, en accord avec le docteur, mon président de fédération et les joueurs, on a pris la décision sage de les faire rentrer dans leurs clubs afin qu'ils puissent se soigner, être pris en charge », avait déclaré Patrice Neveu en conférence de presse. Après avoir officiellement quitté la CAN et la sélection gabonaise en raison d’inflammation cardiaques post-Covid, le milieu de terrain du Gym vient même d'annoncer sa retraite internationale !
« Je ne vais même pas alimenter les mensonges qui cherchent à me nuire. Je n’en ai rien à faire. J’ai mal pour ma sélection qui n’est entourée que de menteurs en quête de buzz. Bonne chance à vous pour la compet et pour les sélections à venir. Loin des yeux mais près du cœur. En voulant trop régler les problèmes autour de cette sélection, c’est toi qui t’exposes. Car toute cette méchanceté est rodée depuis des années. Il n’y a plus rien à faire. Je mets un point final à tout ça. Merci pour tout mais quand ça touche à ma famille avec de tels mensonges venant de Gabonais comme moi, j’ai honte. Je me retire définitivement de la sélection. » a déclaré Lemina sur son compte Instagram, en référence à une rumeur selon laquelle il aurait rejoint l'hôtel de son équipe en état d'ivresse ce week-end.
Le joueur rentre donc à Nice et passera des examens complémentaires ce mardi. Contacté par RMC Sport, le directeur du football des Aiglons, Julien Fournier, a lui déclaré ne pas être inquiet pour Mario Lemina. « C'est un cas que nous avons déjà eu chez nous par le passé lors du premier confinement, cela arrive pour un joueur qui a contracté la Covid. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir, sa santé n'est pas en danger, ce sont des conséquences post-Covid qui arrivent chez certains et qui nécessitent un temps de repos », a ainsi confié le dirigeant niçois.
- Retour -