Actualité :
Nice - Rennes : les réactions
Ogcnissa.com, le 02/04/2022 à 22h51
Christophe Galtier : « Notre première période a été un peu stérile même si nous avons eu la possibilité de mettre des ballons devant. Nous sommes bien rentrés dans la suivante et nous avons ouvert le score sur un temps fort. Faute d'une seconde réalisation, Rennes nous a mis sous pression. Le coup franc rennais à l'origine de l'égalisation m'a semblé évitable. Nous avons manqué de discernement, de justesse et de personnalité dans les dernières minutes du match où il aurait fallu mettre notre bloc plus haut. C'est notre regret. Les quatre attaquants au départ ? Je voulais qu'on pèse plus offensivement. Ces derniers temps, quels que soient les joueurs alignés devant, ils étaient assez isolés. Dans le final du Championnat, il faudra prendre plus de risques offensifs et mettre plus de pression sur les défenses adverses et de participation dans les couloirs. Andy (Delort) est sorti car il m'avait signalé après son but ressentir des contractures aux deux cuisses. Je n'ai pas été satisfait des entrants. »
Dante Bonfim : « Un bon point ? C'est difficile à dire. On joue contre une très belle équipe qui est très en forme. C'est la meilleure attaque de France. On connaît leur force. Après, tu les reçoit chez toi, tu veux montrer... tu mènes au score... On peut dire que ce n'est pas un bon point. Mais ce n’est pas un mauvais non plus. En tout cas je sors de ce match avec beaucoup de frustration »
Andy Delort : « C’est un peu compliqué. Il y avait une belle rencontre avec deux belles équipes. On pensait avoir tué le match et on a vu que non. Rennes revient sur un coup de pied arrêté. Il y a vraiment de la frustration. C’est dommage car c’était un match important avec des points importants. On n’a pas perdu. C’est sûr qu’on aurait préféré gagner mais ça fait partie du football. À nous d’aller chercher des points à Lens. On fait une très belle saison. On savait que ça allait être un bon match face à une belle équipe. Nous aussi on en est une et on l’a montré aujourd’hui. »
Bruno Genesio (entraîneur de Rennes) : « Sur l'ensemble du match, c'est plutôt un nul équitable, même si nous sommes déçus. Nice a fermé le milieu de terrain en première période, même si on a réussi à lancer quelques actions. On a manqué alors d'engagement et de prises de risque, mais on connaît la rapidité azuréenne en contre. Cela a été un match très tactique et très fermé durant les quarante-cinq premières minutes. C'est la première fois que nous revenons à la marque. Martin Terrier confirme sa forme et sa régularité. Il montre enfin tout son talent et son potentiel. C'est important de rester sur le podium et de rester devant Marseille, Nice et les autres équipes très proches derrière. La fin de saison est passionnante, il sera important de bien gérer ses émotions. »
- Retour -